f-pNo
19.08.2013 10:25:47
Bonjour, calculez s'il vous plaît où vous en seriez avec votre "vieille construction" - calculé au mètre cube de volume bâti.
Je l'ai calculé une fois - j'arrive à 410 euros par mètre cube. Dans le volume est toutefois également inclus le double garage prévu au sous-sol (bien sûr sans fioritures et seulement avec isolation de plafond).
Un planificateur énergétique a dit une fois que 400 euros/mètre cube serait déjà un équipement très haut de gamme. Je ne peux pas juger cette affirmation - surtout que tu parles d'une valeur indicative de 350 - 500 euros (jusqu'à 500, il y a quand même un peu de marge).
Je pense que nous n'aurons pas un équipement simple, mais de loin pas non plus très haut de gamme (très haut de gamme à mon avis, par exemple, l'affirmation d'un collègue dont l'équipement de salle de bain avait coûté 30 000 euros - chez nous pour salle de bain et WC d'invités ensemble environ 8 000 euros).
Je vais en tout cas jeter un œil - nous avons déjà pensé à quelques alternatives - voulons encore un peu réfléchir et ensuite la tournée du pas à pas recommencera. Après la déception, l'esprit combatif est revenu .