Expériences de visualisation 3D logicielle

• Erstellt am 06.04.2019 07:52:44

11ant

07.04.2019 01:01:31

Veux-tu dire dans le sens de "planifier en 3D puis ´revenir´ à la perspective du plan pour reconnaître l’espace à l’intérieur ?

Je vois le problème des gens qui "n’ont pas vraiment le coup de main" à faire de grands sauts : jusqu’à ce que l’objet devienne "expérimentable" en 3D, il est déjà coloré et meublé, c’est-à-dire qu’on saute du "feuille blanche" à un niveau de détail élevé. Autrement dit : le profane fonce directement jusqu’à l’échelle du détail. Le planificateur professionnel, au contraire, commence chaque projet, peu importe combien d’expérience il a, à l’échelle et au degré de détail du projet préliminaire.

Moi, je préfère les plans dans les livres d’architecture en "M 1 : environ 328" — à l’exception des appareils sanitaires — "nus".

Et : j’ai soit une idée soit de la patience. En fait griffonner est déjà trop lent, mais si pour noter une pensée spatiale je devais d’abord pousser la souris, ce serait presque un supplice.

Niloa

07.04.2019 07:55:27
J'aime bien utiliser Sweethome. C'est un peu de travail de créer le plan et de meubler. Il ne faut pas prendre les dimensions données. En revanche, les meubles ont après modification la taille que l'on a/besoin. Nous avons déjà utilisé le programme plusieurs fois et il nous a bien servi pour l'ameublement.

hampshire

07.04.2019 08:54:33
Avec Sweethome, tout ce que j’ai créé a l’air horrible. Aucune chance de représenter notre maison de manière à obtenir une impression 3D de notre maison. Il n’est même pas possible de reproduire la forme de notre espace de vie. Sans parler des éléments d’ameublement disponibles. Escalier, four, étagère, fenêtre, surfaces... ne ressemblent même pas à notre projet.
Comment peut-on planifier ainsi, limité de cette manière, sans passer à côté de bonnes solutions et en étant limité dans sa créativité ?

Niloa

07.04.2019 09:38:19
C'est peut-être aussi dépendant du type. J'ai une bonne capacité de visualisation spatiale, ce type de visualisation me suffit alors. [Möbel kann man sich noch nachträglich runterladen.] Je place aussi souvent simplement des caisses lorsque je veux savoir combien d'espace reste ou comment cela rend quand quelque chose est là.

hampshire

07.04.2019 09:42:43

C'est justement le problème du TE, il cherche une solution pour les personnes ayant moins d'imagination spatiale.

Tassimat

08.04.2019 09:15:16
Pour moi, SweetHome3D était autrefois le moindre mal. Je suis même très satisfait maintenant. Comment on peut utiliser un tel logiciel sur une tablette est un mystère pour moi. Je deviendrais fou.