11ant
07.04.2019 01:01:31
Je l’ai trouvé très utile cependant pour se familiariser avec les plans 2D
Veux-tu dire dans le sens de "planifier en 3D puis ´revenir´ à la perspective du plan pour reconnaître l’espace à l’intérieur ?
Je vois le problème des gens qui "n’ont pas vraiment le coup de main" à faire de grands sauts : jusqu’à ce que l’objet devienne "expérimentable" en 3D, il est déjà coloré et meublé, c’est-à-dire qu’on saute du "feuille blanche" à un niveau de détail élevé. Autrement dit : le profane fonce directement jusqu’à l’échelle du détail. Le planificateur professionnel, au contraire, commence chaque projet, peu importe combien d’expérience il a, à l’échelle et au degré de détail du projet préliminaire.
Avec des dessins techniques, rien d’autre ne sont des plans finis, par exemple je ne pouvais même pas en parler avec ma femme.
Moi, je préfère les plans dans les livres d’architecture en "M 1 : environ 328" — à l’exception des appareils sanitaires — "nus".
Et : j’ai soit une idée soit de la patience. En fait griffonner est déjà trop lent, mais si pour noter une pensée spatiale je devais d’abord pousser la souris, ce serait presque un supplice.