Maison intelligente - Quel système pour une nouvelle construction ?

• Erstellt am 04.05.2020 21:23:48

fab101

05.05.2020 17:36:23
Je pourrais également recommander le système "Digitalstrom". Avec cela, nous contrôlons très stablement nos stores à lamelles. Pas bon marché, mais pas un KNX complexe, pas de Wi-Fi instable, pas de serveurs de données américains ou asiatiques. Désormais également bien extensible en ce qui concerne Alexa, Hue et compagnie, pour ceux qui en ont besoin.

matte

05.05.2020 19:04:36

Ça devrait fonctionner avec l’actionneur. Il a la possibilité de contrôler l’ombrage en fonction de la température extérieure ainsi que de la température intérieure, afin de maximiser les gains solaires.
Je ne l’ai pas encore configuré moi-même.
Je veux faire en fonction de la température extérieure, mais je trouve que la température intérieure n’a pas de sens en liaison avec un système à inertie comme le chauffage au sol dans une maison neuve.
Avec la température extérieure, je suis confronté au problème que le soleil frappe directement.
Peu de temps après avoir emménagé, une collection de chocolats fins cassés a fondu en un bloc. C’était un cadeau de Noël, cela s’est passé juste avant le Nouvel An.

Tarnari

05.05.2020 19:06:37
Il y aurait probablement l'ensoleillement qui serait décisif. Y a-t-il des solutions en KNX ?
Bien que ce serait bien sûr embêtant si, avec quelques nuages, les choses montaient et descendaient tout le temps...

untergasse43

05.05.2020 19:35:11
Il est judicieux de combiner la saison, la présence des habitants, la position du soleil et la température intérieure. Ainsi, on peut soit ombrager soit utiliser la lumière du soleil pour chauffer. Cela n'est toutefois plus vraiment possible avec les fonctions logiques internes des actionneurs. L’ombrage permet également de réaliser bien d’autres choses agréables.

Tarnari

05.05.2020 19:58:16
J'ai encore quelques questions concrètes, mais je ne veux pas les poser ici. Je ne veux pas détourner le fil. Je reviendrai dessus dans mon fil.

ivenh0

05.05.2020 21:58:55

Pour cela, aucun moteur logique ou autre n’est nécessaire. Les deux font partie de la portée standard de l’application MDT.
Nous avions aussi activé les deux brièvement, mais cela n’a pas forcément de sens pour nous. La température extérieure ne donne aucune indication sur l’ensoleillement. À -5°C, le soleil peut quand même surchauffer la maison...