Maison intelligente sans interrupteurs ? P.Hue, Home Assistant, Homematic câblé IP

• Erstellt am 01.04.2023 08:54:06

Audiobampa

02.04.2023 09:52:04
@ merci beaucoup, cela aide beaucoup.....
Ce qui est encore important pour moi, c'est l'accès depuis l'extérieur. Je veux voir combien d'électricité est consommée, si quelqu'un est présent.
Et si personne n'est là, éteindre la lumière, ou avant que quelqu'un arrive, chauffer la pièce, etc.

C'est pourquoi je devrais rendre tout cela contrôlable et reliable depuis l'extérieur, comment se comporte free@home dans ce cas.....?

rick2018

02.04.2023 10:01:37
C'est mieux de le faire via une connexion VPN. Ce sont des bases. Fais-toi plaisir et fais appel à quelqu'un qui s'y connaît.

Audiobampa

02.04.2023 10:36:21
Cher Rick, je prendrai cela certainement en considération en temps voulu, mais pour l’instant il s’agit d’évaluer ce qui est possible et pour quoi on a besoin d’aide, donc il faut d’abord comprendre le système pour estimer l’effort. Je t’en serais très reconnaissant de répondre non pas de manière moralisatrice mais orientée solution...... la connexion VPN ne me sert néanmoins que si je souhaite accéder activement au système moi-même..... mais si je veux maintenant que ce soit géré intelligemment..... donc le client déclenche une réservation et réserve l’accès pour le 28.4 à partir de 14h, je souhaite que la porte d’entrée le sache ainsi que le chauffage..... grâce aux informations du site web sans mon intervention.....

Quelle est la solution dans ce cas ? Je trouverais ça génial si cela pouvait se faire via Bush Jäger !

MJunginger

02.04.2023 11:10:16
Free@home peut être contrôlé de l'extérieur à tout moment sans frais supplémentaires. Cela fonctionne très simplement via une application.

Audiobampa

02.04.2023 11:28:36
Je devrais demander plus en détail..... comment serait l'interface avec F@H, sur l'application est-elle liée au Cloud ? Le Cloud a-t-il une interface ? Je veux en quelque sorte que mon logiciel de réservation ou autre contrôle l'application et donc l'appartement.....

MJunginger

02.04.2023 11:51:51
Je ne sais malheureusement pas si cela fonctionne aussi simplement. Cependant, depuis la dernière mise à jour, il existe une interface API. Mais il n’y aura rien de standard à ce sujet, cela devra être programmé individuellement.

Oben