Maison intelligente - Sens et non-sens - Possibilités - Plans et projets

• Erstellt am 27.08.2017 12:59:21

Mycraft

28.08.2017 14:46:50

Eh bien, tu fais fausse route...

Bien sûr, bien sûr, un des avantages des standards ouverts comme KNX est justement la possibilité de tout faire coexister... mais la plupart ne comprennent pas cela...

Et je ne peux que me répéter, celui qui voit l’information et la sensibilisation comme une mission ne cherche qu’à confirmer son opinion préconçue (détachée de la réalité).

sven.conzi

28.08.2017 17:04:57
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les produits Somfy (contrôle des volets roulants et des stores vénitiens) ?

truce

28.08.2017 21:51:12
Y a-t-il un bon détecteur de présence esthétique que l’on peut monter en "applique" sous une dalle en béton ?

Malheureusement, nous avons tellement de ferraillage et de tuyaux dans la dalle que je ne peux pas y installer/percer une boîte encastrée.
Un conduit vide est déjà en place et un câble KNX y est déjà installé.
Quelqu’un a-t-il réalisé cela ou a-t-il de l’expérience avec des détecteurs de présence en applique ?

En alternative, je pourrais installer deux détecteurs sur les murs – bien que cela ne soit pas très esthétique.
Y a-t-il éventuellement des retours d’expérience à ce sujet ?
Malheureusement, MDT ne propose ici que des détecteurs de mouvement.

ONeill

28.08.2017 22:02:31
MDT a également des détecteurs de présence et je crois aussi une construction en saillie.

truce

28.08.2017 22:06:07
Je parlais de la version murale.. Là, il n’y a que des détecteurs de mouvement Les parties de plafond de MDT ne me plaisent pas vraiment..

matte

28.08.2017 22:44:30
Pour le Merten Argus, il existe un boîtier en saillie pour un tel cas.