Petits cadeaux pour l'équipe de construction pour la cérémonie de levée de charpente

• Erstellt am 11.12.2018 09:56:10

Climbee

11.12.2018 09:56:10
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ici, mais je n'ai par ailleurs trouvé aucun domaine où le sujet conviendrait bien.

Nous avons samedi notre [Hebauf/Richtfest]. Autant que je sache, l'équipe de construction reçoit un petit cadeau.

Ma question : dans quelle fourchette de prix cela se situe-t-il et est-ce simplement une enveloppe avec de l'argent ou avez-vous fait un petit cadeau approprié ?

Je serais heureux d'avoir vos expériences et vos idées. (qui devraient aussi pouvoir être mises en œuvre d'ici samedi)

Silent010

11.12.2018 10:05:48
Je ne connais pas cela, que l'équipe de construction (qui est-ce donc, les terrassiers, les maçons, les charpentiers, les couvreurs... ?) reçoive un cadeau. "Hebauf" ne me dit rien non plus. Nous avons reçu des cadeaux en tant que maîtres d'ouvrage lors de la fête de la charpente à l'époque.

Climbee

11.12.2018 10:27:26
Hebauf = Richtfest

Traditionnellement, les charpentiers recevaient ici leur premier salaire, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais je connais bien la coutume de donner une petite récompense aux charpentiers (au lieu du salaire habituel versé lors du Richtfest). Comme nous construisons une maison en bois, c'est ici l'équipe de construction.

Tina mit K

11.12.2018 11:00:52
De combien de personnes s'agit-il environ ?
Je ne connais pas cette coutume non plus. Je sais seulement que les maîtres d'ouvrage organisent pour le Richtfest une petite ou grande fête avec des voisins, des amis et éventuellement des artisans et que les maîtres d'ouvrage reçoivent des cadeaux. Lors des Richtfeste auxquels j'ai assisté jusqu'à présent, les artisans ne sont jamais restés longtemps (ce que je peux comprendre).

Winniefred

11.12.2018 11:18:10
Si vous voulez offrir quelque chose de petit (ce que je trouve très gentil), alors je donnerais - puisque Noël approche - plutôt un peu d'argent à chacun et une petite attention (comme par exemple quelques biscuits faits maison dans un joli sachet). Je pense que chacun pourra alors en faire quelque chose. Maintenant, je ne sais bien sûr pas combien de personnes cela concerne ni ce que vous êtes prêts à dépenser à cet effet.

Lumpi_LE

11.12.2018 12:03:51
Je n'en ai jamais entendu parler non plus...
Nous avons fait un barbecue et, en plus des amis et des voisins, nous avons également invité les [Rohbauer] et les [Zimmermänner] (ou plutôt, ces derniers étaient de toute façon là).