Nous avons maintenant opté pour un crayon de charpentier personnalisé (donc gravé avec le nom) et en plus il y aura un petit cadeau, soit un billet de 10 euros soit quelque chose de sucré. On verra.
Merci d’y avoir pensé ! Je ne savais pas que c’était manifestement si inhabituel.
C’est une bonne idée, ce crayon de charpentier.
Cependant, je crois moins que la joie de ceux qui le recevront sera plus grande que votre joie à donner.
Dans ce cas, je renoncerais aussi au « sucré » et je préférerais le billet de 10 euros.
Ne vous méprenez pas : j’aime aussi ce genre de petites choses, tout comme le fait maison (quand il vient d’une personne que je connais), à condition qu’il n’arrive pas tout émietté. Mais souvent, cela ressemble à de la qualité « bazar », et on se demande dans quelle cuisine cela a été fait.
Quant aux cadeaux publicitaires, ce sont souvent des choses qui restent traîner avant d’être jetées à la poubelle.
Concernant le crayon de charpentier : j’imagine juste que si je recevais quelque chose de personnalisé pour mon travail en extérieur, un matériel courant… par exemple, j’ai toujours ces crayons Ikea : une fois utilisés — sales, en bas avec les clés dans la poche ou qui finissent dans la boue… si quelqu’un me gravait mon nom dessus, ce serait comme jeter des perles aux pourceaux.
S’il s’agit d’une équipe de construction, et que la fête du chantier ne suffit pas à apporter de la joie, je donnerais à chacun un billet plus (selon la saison) un petit Père Noël en chocolat. Ce dernier peut au pire encore être mangé par leurs enfants ;)