Malheureusement, la commune ne s'est pas encore manifestée concernant la demande de permis de construire. Le temps n'est certes pas très bon en ce moment, mais j'envisage peut-être de commencer à creuser un peu là où doit aller la fondation et d'enlever les anciennes racines. Ce qui m'inquiète, c'est seulement si la pente ne risque pas de glisser ou, pire encore, si la fondation de la maison pourrait avoir des problèmes.
Je suis actuellement en train de chercher un maçon compétent qui pourrait réaliser cela avec moi. Donc, si quelqu'un connaît un maçon dans le cercle d'Aschaffenburg ou de Main Spessart....
Suite à vos inquiétudes, j'ai d'abord abandonné l'idée du bois, notamment pour des raisons de coût. J'ai regardé Ytong, Silka, Poroton ainsi que les systèmes "Lego" et je ne suis actuellement pas sûr entre Ytong ou les briques Poroton. À votre avis, quels sont les avantages et les inconvénients de chaque système ? Ytong propose apparemment quelque chose pour les auto-constructeurs, y compris une formation, mais je pense que le projet est trop petit pour cela.
Donc, beaucoup de questions....