J’aurais probablement tiré la bande de plantation tout droit jusqu’à l’avant. Une largeur d’entrée de 3,5 m suffit largement. L’autre pli peut rester.
La réflexion sur le "pli inférieur" était que, si nécessaire, on pourrait encore garer une voiture ici.
Non, mais quand un vélo, un tricycle ou des amis se garent, ça devient tout simplement étroit.
Je n’aurais jamais placé le garage aussi loin à l’arrière.
Vélo etc., je les vois plutôt directement devant le garage à l’entrée. Il y a suffisamment de place ici. Garage aussi loin
Selon la haie, je déciderais où la clôture doit passer.
Le thuya est toxique pour les chiens. Tous les chiens ne vont pas vers les plantes.
1 m de hauteur suffit-il pour le chien ?
Nous avions jusque-là aussi pensé au thuya et aussi pour cette raison devant la clôture, afin que le chien ne soit pas forcément tout le temps dans le jardin près des thuya. 1 m de hauteur, peut-être 1,20 m, devraient suffire. Nous avons un beagle. Plutôt un creuseur qu’un sauteur ;-)
Comme la rue fait un virage et que de larges parties de l’allée sont privées (c’est une maison individuelle, non ?), je mettrais devant un grand portail occultant et une combinaison mur-haie à la limite de la propriété côté rue, une clôture/haie à la limite de la propriété, l’allée ferait alors partie du jardin.
Oui, c’est privé (maison individuelle). L’idée est bonne, mais malheureusement pas réalisable. Le petit triangle en bas (parcelle n° 5409/4) nous appartient avec le voisin, car son entrée descend ici à côté de notre chemin vers la porte de la cave (à côté de la zone rouge). De plus, j’aime bien séparer l’allée du jardin, car sinon il faudrait toujours faire attention au chien quand on ouvre le portail, etc.