Maison individuelle avec bow-window à toit plat - retour d'expérience, planification de la salle de bain, conception des couleurs

• Erstellt am 09.07.2019 19:20:59

kaho674

10.07.2019 08:24:28
Je ne trouve pas le projet mauvais. Seule la cloison mi-hauteur dans le séjour, je la raccourcirais. Elle est juste embêtante - la longueur maximale serait l'arrêt de la porte du séjour. Ou alors la fermer complètement et mettre une double porte coulissante. Le mieux serait de passer la vue 3D avec le planificateur.

Je ne comprends malheureusement pas ce que veut dire ici. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Je vois ici seulement les armoires jusqu'au plafond sous la pente dans la chambre d’enfant comme une bêtise - mais c’est probablement juste une erreur de copie du dessinateur.

Il serait sûrement possible d’améliorer cela ici - mais je ne vois pas non plus une « restriction » massive.

Je trouve la pièce technique suffisante. La salle de bain 1 me paraît correcte. Je mettrais seulement la baignoire en travers sous la pente.

11ant

10.07.2019 14:44:25
J'ai clairement ici un déjà-vu avec la majorité des combles que nous discutons habituellement dans les cas d'évitement de l'étage complet ou de petits pignons franconiens. Malgré une hauteur nominale de près de 140 au pignon, 30 % des surfaces au sol se situent dans la zone U-200, bien que le plan d'aménagement permette un étage complet et même des combles avec des murs droits ! Dessiner la penderie du plan au côté du versant est une tromperie des plus grossières. J'enverrais le concepteur dans le désert, et pas n'importe lequel, mais un désert avec des lions particulièrement affamés.

kaho674

10.07.2019 15:11:43

Il ne s'agit pas de ce qui est constructivement autorisé au maximum, mais de ce que le maître d’ouvrage souhaite. C’est pourquoi, malheureusement, je ne te comprends pas. Le maître d’ouvrage veut manifestement une maison avec un toit à double pente et des pentes de toit. Et maintenant ?

11ant

10.07.2019 15:33:41

Pour plus de convivialité, on peut aussi ajouter une odeur de pain d'épices dans la ventilation contrôlée des espaces habités, donc un toit à deux pans n’est pas absolument nécessaire.
Avec un esprit clair, on ne construit pas un espace moins utilisable que nécessaire.

Mon impression est plutôt : le fournisseur cherche une solution où le prix convient au maître d’ouvrage, et seule la couleur ne lui plaît pas. Simplement parce que c’est le chemin le plus court vers la commande, plutôt que l’inverse.

Climbee

11.07.2019 08:32:00
Beaucoup de choses ont déjà été dites, donc de ma part seulement des remarques complémentaires :

au lieu de la chambre relativement grande, je me réserverais en haut un petit local technique pour le linge. Mais ça dépend de ce qu’on fait dans la chambre. Nous, nous y dormons seulement – il faut donc qu’un lit y rentre et rien d’autre. J’ai déjà vu des gens y repasser, etc. Alors c’est autre chose, mais si je n’y dors que, je n’ai pas besoin d’une salle de danse (à moins d’avoir une villa de 300 m²), je préfère utiliser l’espace à meilleur escient.

Si mes vieux yeux ne me trompent pas, vous prévoyez la baignoire Paiova de Duravit. Nous l’avons aussi trouvé très chouette, car nous voulons parfois prendre un bain à deux – jusqu’à ce que nous l’ayons testée dans un show-room de salle de bains (donc juste assis dedans, sans eau). L’idée de pouvoir se baigner confortablement à deux, tu peux oublier. À partir de la taille jusqu’à la taille vers le bas, on est l’un sur l’autre – et nous ne sommes pas particulièrement gros. Les photos publicitaires de Duravit sont trompeuses – confortable à deux, c’est autre chose...
Nous avons finalement opté pour la Bette Free 2m × 1m. On ne se couche pas côte à côte dans la baignoire, mais face à face. L’arrivée et l’évacuation d’eau sont au milieu et les deux extrémités sont conçues de manière à pouvoir s’y allonger convenablement dans les deux sens. Nous sommes contents que notre test assis nous ait finalement fait renoncer à la Paiova.
Je vous conseille vivement d’aller chez un fournisseur de salles de bains pour « essayer de s’asseoir », de préférence avec un pantalon sans rivets, on ne veut rien rayer.
Mais il y a vraiment beaucoup de baignoires qui ont l’air super et où on est si mal assis que le bain ne fait pas plaisir.

Où construisez-vous ? Je crains que vous ne puissiez pas vous en sortir avec 360 000 € – ou avez-vous prévu une part aussi importante de travail en propre ?

Climbee

11.07.2019 08:41:40
Malheureusement, vous n'avez pas rempli complètement le questionnaire, il est donc difficile de deviner si un enfant est prévu ou pas. Si ce peut être aussi 2 enfants, si vous avez souvent des visiteurs pour la nuit ou non, etc. Tout cela influence de manière décisive la planification des espaces.

Ainsi, seules des généralités sont possibles - et rien qui prenne en compte votre situation de vie particulière.