Alors, j'ai encore un peu bricolé. Pour le vestiaire, j'ai maintenant prévu un placard encastré dans le sas d'entrée. Et de l'autre côté, on peut encore placer des porte-manteaux (pour les invités) et une armoire à chaussures.
Mais j'ai une question concernant les fenêtres.
Dans la zone "repas", la grande surface vitrée doit devenir une porte coulissante, dans le salon une vitre fixe. Vous pouvez voir les dimensions des fenêtres dans la pièce jointe. Qu'en pensez-vous ?
Quels types de fenêtres feriez-vous au-dessus des grandes surfaces vitrées à l'ouest ? Les portes coulissantes sont actuellement disposées de manière symétrique. L'encoche, elle, ne l'est pas. Faut-il laisser comme ça ? Et au sud, au rez-de-chaussée, je pensais abaisser la hauteur du parapet à environ 50 cm. Ou pas ?
Et à l'étage, faut-il isoler le plafond comme dans la pièce jointe "3" à 2,96 m ou faut-il/peut-on laisser ouvert jusqu'au toit et isoler là ? Nous pourrions alors installer une grande fenêtre à deux battants dans le hall. Ou peut-on juste monter jusqu'au toit dans la zone du hall et mettre un plafond ailleurs ? J’aimerais bien avoir une fenêtre à deux battants, mais je crains que les pièces soient alors trop hautes.
Merci.
Cordialement
Sonnenblu