Plan d'étage maison individuelle env. 190m² - Optimisations

• Erstellt am 23.06.2019 18:33:18

ypg

25.06.2019 08:29:39
Oui, que doit-il se passer dans la chambre d'amis ? Je trouve qu'on peut très bien en faire la chambre d'enfants. À 13 ans, en emménageant à 14 ou 15 ans, le fait de se détacher de la chambre parentale représente beaucoup plus de valeur ajoutée que des mètres carrés en plus. Mais c'est l'enfant lui-même qui pourrait décider, s'il ne s'est pas déjà décidé pour la chambre à l'étage. S'il veut rester là, alors on peut faire le bureau en bas.

kaho674

25.06.2019 09:53:40

Le TE a bien dit que cela devrait devenir une chambre à coucher plus tard. Jusque-là, ce sera donc un bureau. Est-ce que cela arrivera vraiment... qui sait.

Le TE ne veut absolument pas accéder par la chambre à coucher et préfère un dressing "prison". Je crois qu’il connait déjà les avantages et les inconvénients.

Voici encore une variante avec une avancée de cuisine et une galerie. Salle de bain à l’est.

kaho674

25.06.2019 10:18:08
Est-ce qu'un enfant est encore prévu ? Sinon, qu'est-ce qu'on doit y mettre ?

Climbee

25.06.2019 10:28:10
Je peux bien combiner le travail et les invités, étant donné que je reçois des invités si rarement - cela ne change rien au fait que je peux éventuellement utiliser cette chambre plus tard comme chambre à coucher. Si j'interprète bien, il s'agit là d'avoir une chambre à coucher en bas pour la vieillesse - l'enfant est déjà parti depuis longtemps.

Je tiens cependant à souligner qu'on sera probablement peu enclin à renoncer à la confortable salle de bain à l'étage si en bas il n'y a qu'une petite salle de bain. Mais chacun doit décider cela pour lui-même. Je préférerais toujours planifier un escalier de manière à pouvoir éventuellement y installer un monte-escalier plutôt que de me laver dans une petite douche minuscule à un âge avancé.

Dressing enclos ou pas - souvent discuté, alors laissons tomber. Et le TE ne voulait pas forcément un dressing enclos, mais seulement ne pas passer par le dressing pour aller à la chambre. Et il y a bien plusieurs possibilités autre qu’un dressing enclos - par exemple, en donnant tout simplement une porte supplémentaire à la chambre pour y accéder directement mais aussi par le dressing. Si le bureau est déplacé en bas, on a de la place pour cela. Ou une pièce dressing séparée de la chambre. Ce ne serait pas ma solution, mais une solution.

kaho674

25.06.2019 10:50:14
Je ne comprends malheureusement pas du tout la question concernant la chambre d’amis / bureau. Bien sûr, on peut combiner les deux – ce que ne fait pas l’OP ? Je suis d’accord. Quand on ne peut plus que ramper en bas à cause de la faiblesse – c’est une question de quelques années ou mois avant de ne plus avoir besoin de salle de bain du tout, mais d’être lavé… Je pense que la maison n’est pas encore vraiment adaptée à l’OP pour l’instant. Beaucoup de pièces sont sans fonction alors qu’il manque des choses à d’autres endroits. Comme c’est maintenant, on peut la vendre facilement – deux enfants avec chambre à coucher – c’est ce que la plupart veulent. Mais construit-on comme ça quand on n’a qu’un enfant ?

Climbee

25.06.2019 10:56:41
Le TE n'a pas deux chambres d'enfants en haut, mais un bureau et une chambre d'enfant - ce qui a du sens quand on n'a qu'un enfant.
Je trouve cependant que la configuration à l'étage n'est pas adaptée - avec un seul enfant, je peux me permettre plus de générosité. J'ai l'impression que le concepteur a simplement renommé un plan standard, qui comprend deux chambres d'enfants, en faisant du deuxième enfant une pièce "bureau".
Je le supprimerais et utiliserais les mètres carrés gagnés pour avoir une solution de dressing que je souhaite, et je donnerais le reste à l'enfant, soit pour une chambre supplémentaire, soit pour une salle de bains en plus - ou un espace de sommeil un peu plus séparé et plus petit avec une salle de bains supplémentaire. Il faut juste voir cela.

Mais maintenant, en bas il y a une pièce "invité" qui, selon le TE, n'est utilisée que 3 à 5 fois par an, et en haut un bureau très luxueux, ce qui est un gaspillage d'espace.