friedrich27
15.01.2012 17:10:07

Parfait, cela fait plus de 16 ans que je suis dans le métier ; alors les utilisateurs ici pourront profiter de conseils supplémentaires. Ce serait toutefois agréable que tu postes ici avec ton vrai nom au lieu d’un pseudo, ou du moins que tu te présentes à travers ton profil ;)
Ça viendra encore, je me suis inscrit il y a seulement deux jours, je crois.
Alors que tu es dans ce secteur depuis 35 ans, ta réponse me perturbe beaucoup. Il semble que tu aies oublié actuellement que chaque « casserole » trouve son « couvercle ». Il n’y a pas seulement des moutons noirs du côté des vendeurs/fournisseurs, mais aussi du côté des clients. Mes années de métier m’ont appris qu’un certain type de caractère rassemble toujours les gens ; c’est pareil dans la construction d’une maison. Si c’était autrement, chaque maître d’ouvrage renoncerait à la cuisine supposée/à une plus grande installation sanitaire et commanderait au lieu de cela un conseil indépendant avant comme pendant le chantier. Alors il n’y aurait pas non plus la multitude des rapports de construction que tu as mentionnés au début à la télévision.
Nous ne sommes pas du tout en désaccord, bien au contraire, je fais presque inlassablement de la publicité pour des gens comme toi, apparemment. Les autres ne comptent pas vraiment. Ils sont aussi avertis, voir mon message concernant la réclamation pour l’escalier en hêtre.
Tu oses quelque chose, en sachant que tu ne connais pas le BB...
Pas vraiment, as-tu survolé ma dernière phrase de ce paragraphe ? Mais 1300 € pour une maison probablement R+1, dalle sans peintures ni revêtements de sol dans une description de travaux parmi les plus basiques, c’est déjà cher. Toi-même tu critiques les fenêtres à double vitrage. Je crois que celui qui les installe n’a pas caché des robinetteries dorées dans sa description des travaux. Je pense que c’est même plus faible que ce que l’on suppose. Lis ce que le demandeur dit au sujet de l’architecte. Il y a aussi des descriptifs et pas peu dans lesquels les prestations complètes d’architecte et d’ingénieur ne sont même pas incluses. Je peux te citer spontanément 10 entreprises qui proposent une telle maison entre 1000 et 1150 €/m². Elles sont même sérieuses. Mais, comme dit, les faits doivent être là .
Je suppose que cette remarque est dirigée contre moi. Je suis modérateur ici dans le forum, pour ma personne et mes compétences il y a une présentation sur la page d’accueil. Chaque utilisateur – toi inclus – peut se faire une idée de ma personne/expérience. Je ne fais pas de publicité, mais je réponds aux questions qui me sont posées et j’offre aussi mon aide ; je ne vois aucun mal à cela tant qu’un futur maître d’ouvrage n’en subit pas de dommage financier.
Pas tout à fait lu correctement, je me suis étonné de tes indications de coûts pour ta prestation et c’est pour cela que j’ai posé une question que j’ai même marquée par deux points d’interrogation. Cela n’a rien à voir avec une quelconque impression.
À bientôt donc et salutations cordiales de Potsdam.
Peut-être devrais-tu lire quelques-unes de mes réponses ici dans le HBF, ton impression superficielle s’en trouvera relativisée ;)
Cordialement
À bientôt donc et salutations cordiales de Potsdam.