, en bas je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. Tu pourrais faire un croquis ? Mettre la salle de bain en haut au centre et réduire les chambres d’enfants pourrait éventuellement créer un grand dressing. Je trouve ça un peu du gaspillage. Ou alors, qu’entendais-tu par là ?

Je n’ai malheureusement pas le temps de faire un croquis. Je pense qu’il y a encore beaucoup de potentiel, qui donnera un résultat si on déplace les pièces quelques jours. En regardant encore une fois le premier étage, je remarque qu’il ne fait que 3 mètres de large. On ne peut donc même pas mettre le lit sous la pente. La surface sous la pente du toit est ainsi perdue. Il est donc logique de repenser la position de l’escalier... peut-être qu’un simple miroir dans le couloir suffirait. Dans ton exemple, kaho, on pourrait transformer le dressing en chambre avec un accès depuis le dressing. Derrière le dressing, sous la pente, une pièce de rangement...
Chère TE @manyyou
De la place pour les enfants, c’est bien. Mais les enfants de 3 ans n’ont pas encore besoin de beaucoup. Plus ils grandissent, plus ils sortent : envoie-les dehors dans le jardin ou au terrain de sport. Plus tard, ils traînent avec des amis, cela peut aussi se passer chez eux, sur le lit ou devant l’ordinateur, mais il n’est pas nécessaire d’avoir près de 20 m². Même certains salons n’en ont pas autant. Avec 15 m², on peut déjà parler de « spacieux » ou « adapté ». Certes, à côté du lit de 1,40 m, on ne peut pas avoir un salon 3 places-2 places-1 place, mais un fauteuil confortable, oui. On peut donc certainement trouver un compromis pour les pièces. (De plus, avec une hauteur sous plafond plus importante, on a plus de surface debout.) Peut-être pas aujourd’hui ou demain, mais bientôt. Astuce : avec un crayon et un peu de doigté, c’est plus rapide ! [emoji4]