ypg
21.07.2019 15:40:21
Pas encore ici, ce fil a commencé dans le forum vert
Euh oui. Je ne connaissais pas encore ce projet, mais celui tourné à l’envers.
Mais c’est comme c’est : pour près de 190 m², il faudrait se demander pourquoi seules des chambres d’enfants de moins de 12 m² sont prévues. La chambre à coucher non plus ne fonctionnera pas si elle doit être meublée comme indiqué. On le voit quand dans la planification du gros œuvre la porte vient déjà heurter le mobilier.
De plus, on voit ici plutôt un bricoleur et un artisan qui ont dessiné qu’une personne qui doit faire le ménage DANS la maison et qui s’occupe du bien-être de la famille.
J’ai dit l’essentiel concernant la cuisine, mais il y a encore autre chose : je ne voudrais pas forcément devoir regarder la cuisine ouverte depuis le canapé... et avec trois enfants... je ne sais pas : la télé ne devient-elle pas alors un peu le centre, là où le bruit de la vaisselle pourrait déranger ?
Même s’il y a beaucoup d’espace entre les deux... On pourrait bien utiliser cette place ailleurs.
Il n’y a pas de débarras à l’étage ? Où seraient les valises ? Où le linge sale serait-il stocké ? Dans le cellier ?
Je pense que le planificateur bien connu a dû juste recopier ton plan... un bon planificateur garde en tête les ordres de grandeur et l’utilisation de l’espace pour chaque membre de la famille et sait mieux...