Maison individuelle de 177m2 sans sous-sol - construction hybride en BW

• Erstellt am 22.11.2021 19:57:31

ypg

22.11.2021 21:49:41

J'aime toujours survoler les trois dernières lignes d'un long paragraphe narratif ;)

driver55

27.11.2021 12:30:03
Je trouve étonnant qu'il soit si calme ici. Le premier étage n'est (de mon point de vue de maître d'ouvrage) pas vraiment réussi : « Kinderställe », accès au bureau, accès à la chambre. Au rez-de-chaussée, le canapé est beaucoup trop proche de l'îlot de cuisine. La cuisine/pantry est aussi grande que le salon, la salle à manger est nettement sous-dimensionnée.

ypg

27.11.2021 12:49:16

Parce qu’une discussion n’est pas vraiment souhaitée. Il s’agit "seulement" de la présentation d’un projet de construction.
Il est souvent reproché au TE en général que l’on critique alors qu’aucune critique n’est souhaitée. Et ici : voir le sous-forum où cela est publié.
(Et oui... la cuisine surdimensionnée bloque beaucoup de choses et prend des mètres carrés précieux. Je ne sais pas non plus comment cela se passe avec la pièce de congélation suspendue...)

Malunga

27.11.2021 15:42:55
Vous pouvez bien sûr critiquer !
Je suis reconnaissant pour toute discussion qui nous fait avancer.
Actuellement, nous réduisons plusieurs domaines (repas et suppression du bureau) en raison de l'augmentation des coûts de 34 %.
Cela entraînera probablement que les points critiques abordés se résoudront d’eux-mêmes ;)
Je pense que nous pourrons fournir de nouveaux plans la semaine prochaine !

Mais n’hésitez pas avec vos suggestions :)

Edit :
La salle technique sera probablement déplacée au rez-de-chaussée entre la chambre d'amis et les WC, car le corps du garage sera suspendu (bien sûr, là aussi, c’est une question de coûts).

11ant

27.11.2021 15:55:11

C’est encore plus que chez (et cela soulève la question de détails supplémentaires). Si une compensation dans une telle ampleur doit également être prévue, cela devra également s’étendre au programme des espaces.

Malunga

27.11.2021 16:31:15

Oui, exactement, nous réduisons/compensons par différentes mesures.
- Le bâtiment des garages est pour l'instant seulement planifié/soumis
- Le bâtiment principal subit une réduction d'environ 15-17 m²

Malheureusement, nous ne pouvons pas absorber entièrement une telle explosion des coûts.

Oben