Résine silicone ou dispersion - Quelle peinture pour l'intérieur ?

• Erstellt am 31.01.2020 14:46:35

Nordlys

03.02.2020 13:02:05
Ce que tu écris ici n'est rien d'autre que de la simple propagande. Ceux que cela intéresse peuvent consulter la fiche de données de sécurité facilement trouvable sur Internet pour Stocolorbasic. Cette peinture intérieure à base de dispersion est typique dans les bâtiments, car le peintre peut l'acheter en grande quantité à bas prix, tout en garantissant une bonne application et une bonne couvrance. Cette peinture d'intérieur moyenne gamme est non toxique, ne contient pas de biocides, est totalement inoffensive et se trouve sur les murs de milliers d'hôpitaux, maisons de retraite, immeubles locatifs, bureaux. C'est un fait et non une fausse information.

Scout

03.02.2020 13:21:38

Non, Karsten, pas comme ça ! Là tu répètes juste ce que ton frère dit.

Dans la fiche de données de sécurité de cette peinture, il est clairement indiqué :

Contient du 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one, un mélange de 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [numéro CE 247-500-7] et de 2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [numéro CE 220-239-6] (3:1), 2-méthyl-2H-isothiazol-3-one. Peut provoquer des réactions allergiques.

À ton avis, dans quel but y a-t-il de l’isothiazol ? Évidemment, uniquement comme biocide ! Une objection ?

Codecheck écrit à ce sujet :
Potentiel possible de sensibilisation ou d’allergie. Seule une faible concentration est autorisée sur le lieu de travail.

Cherche sur Google Dr. Wolfgang Plehn de l’Office fédéral allemand d’évaluation des risques
« Isothiazolinones sur la peau et dans l’air intérieur – erreurs d’évaluation et leurs conséquences »

Il est indiqué environ

« Le réseau d’informations des cliniques dermatologiques (IVDK) estime qu’en Allemagne 1 à 2 millions de personnes sont sensibilisées au MIT ▸ Selon les données de la caisse accident du bâtiment (BGBau), ces dix dernières années, 80 cas de maladies professionnelles ont été reconnus liés aux isothiazolinones »

Et il est écrit dans la fiche technique :

Contient des COV (directive 2010/75/UE) 0,02 % 0,3 g/l.

Donc des composés organiques volatils, c’est-à-dire : ça dégage des vapeurs.

au minimum, je voudrais remplacer le mot « totalement » par « prétendument ».

C’est une peinture facile à appliquer, qui couvre bien et qui a certainement une belle apparence. Mais ton « sans danger » ne s’applique pas à tout le monde.

Nordlys

03.02.2020 13:40:25
Je crois que nous ne serons pas d'accord. L'UBA considère apparemment ce conservateur comme inoffensif, toi et d'autres non. Ma femme et moi ne sommes pas sujets aux allergies. Je n'ai pas l'impression que ces peintures murales me font quelque chose.

Peter Silie

06.08.2020 09:17:03
Nous avons maintenant StoDecolit K 1mm enduit intérieur et la peinture dispersive Rapid de Sto. Ça a l'air super, je suis curieux de voir le résultat à long terme.

Oben