Elokine
10.02.2022 09:43:01
Je serais prudent avant de signer quelque chose si ma signature n’est pas nécessaire. Qu’est-ce que j’y gagne ? Ou est-ce que la voisine va payer un architecte et un avocat pour examiner et évaluer les documents pour vous ?
Cela n’a rien à voir selon moi avec « mettre en danger le contact » ou « faire le difficile ».
Je m’appliquerais la même chose à moi-même.
Il n’est pas nécessaire de partir tout de suite au pire. Il est tout à fait possible que le plan du voisin ne dévie que légèrement du plan d’urbanisme et ne vous concerne pas du tout. Par exemple, une lucarne est souhaitée ou bien en raison du modelage du terrain désiré, un mur de soutènement plus élevé est nécessaire, ou autre chose.
Il faut d’abord regarder et demander des explications au voisin. Ensuite, on devrait pouvoir rapidement évaluer si cela entraîne un quelconque inconvénient pour vous/votre terrain ou non. Si ce n’est pas le cas, il suffit de signer et ainsi commencer positivement ce nouveau voisinage.
Par expérience personnelle, je peux juste dire que le refus de signature sans raison peut être vraiment embêtant.
Edit : a été plus rapide ;)