Signature pour le projet de construction de la voisine

• Erstellt am 10.02.2022 08:15:20

Elokine

10.02.2022 09:43:01

Il n’est pas nécessaire de partir tout de suite au pire. Il est tout à fait possible que le plan du voisin ne dévie que légèrement du plan d’urbanisme et ne vous concerne pas du tout. Par exemple, une lucarne est souhaitée ou bien en raison du modelage du terrain désiré, un mur de soutènement plus élevé est nécessaire, ou autre chose.

Il faut d’abord regarder et demander des explications au voisin. Ensuite, on devrait pouvoir rapidement évaluer si cela entraîne un quelconque inconvénient pour vous/votre terrain ou non. Si ce n’est pas le cas, il suffit de signer et ainsi commencer positivement ce nouveau voisinage.

Par expérience personnelle, je peux juste dire que le refus de signature sans raison peut être vraiment embêtant.

Edit : a été plus rapide ;)

WilderSueden

10.02.2022 09:47:50
Ou le sujet de la pente de toit. Nous avons 30-45 degrés, toutes les personnes avec un [Bungalow] construisent mais tous seulement à 20 degrés d'inclinaison afin que le grenier ne soit pas plus haut que le rez-de-chaussée.

launy10

10.02.2022 09:48:38
Merci pour vos réponses. Les déviations par rapport au plan d'aménagement doivent-elles être clairement indiquées ? Exemple : la maison de la voisine n’a qu’une distance de 2 m à la limite. Moi, en tant que novice, je signe. Plus tard, lors de ma propre demande de construction, je constate que je ne peux pas construire à moins de 3 m de la limite, car j’ai inconsciemment repris une surface de recul de 1 m.

Elokine

10.02.2022 09:59:27

On ne les signale pas, mais au début du dossier de demande de permis de construire, il doit y avoir une mention écrite et une justification de la dérogation. Tu peux aussi demander à la voir en plus du plan.

lastdrop

10.02.2022 11:28:21

Désolé, peut-être suis-je biaisé, mais dans mon environnement professionnel, les dispositions contractuelles servent presque exclusivement au pire des cas...

Et défendre mes droits, je ne qualifierais pas cela d’« artillerie lourde » ou de « pire ». Je lis partout qu’on ne devrait pas sous-estimer les effets d'une signature voisine...

K a t j a

10.02.2022 11:35:41
Il s'agit vraisemblablement uniquement de la prise de connaissance des voisins, qui autrement serait demandée par écrit par l'administration et coûterait ainsi du temps et de l'argent. Tant que le projet est conforme au [Bebauungsplan], la signature ne joue apparemment aucun rôle. Le voisin est seulement informé.

Oben