Signature pour le projet de construction de la voisine

• Erstellt am 10.02.2022 08:15:20

launy10

10.02.2022 08:15:20
Bonjour!

Nous avons acheté un terrain dans une zone nouvelle avec un plan d'urbanisme valide. Maintenant, notre future voisine nous a contactés, car elle aimerait obtenir une signature de notre part pour son projet de construction.

Autant que je sache, cela ne devrait normalement pas être nécessaire, car en respectant toutes les prescriptions du plan d'urbanisme, une procédure de dispensation devrait être appliquée. Nous trouvons néanmoins que c'est très bien d'avoir un aperçu des plans et nous aimerions procéder de la même manière avec nos voisins.

Cependant, nous voulons éviter qu'en signant, nous approuvions quelque chose qui pourrait être préjudiciable pour nous (zones de recul, etc.). D'un autre côté, nous ne voulons pas compromettre le contact avec notre voisine en étant inflexibles.

À quoi devrions-nous donc faire attention avant de signer? (État fédéré de Bavière)

Merci!

kati1337

10.02.2022 08:18:15
Ça dépend beaucoup de ce qui est écrit sur le papier que vous devez signer. ;)

launy10

10.02.2022 08:19:33

Je suppose que tu fais allusion au fait que ce soit écrit en gras en haut "FREISTELLER" ou "demande de permis de construire" ? :D
Je n'ai pas encore le document, mais je veux déjà me préparer mentalement. ;)

WilderSueden

10.02.2022 08:40:04
Même dans le cas de procédures de communication, on peut obtenir les signatures des voisins. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'attendre 4 semaines, mais seulement 2 semaines.

lastdrop

10.02.2022 09:03:59
Je serai prudent avant de signer quelque chose si ma signature n’est pas nécessaire. Qu’est-ce que j’en retire ? Ou est-ce que la voisine va vous payer un architecte et un avocat pour vérifier et évaluer les documents ?

Cela n’a selon moi rien à voir avec « mettre en danger le contact » ou « faire preuve d’entêtement ».

Je ferais pareil contre moi-même.

Nemesis

10.02.2022 09:31:39

Il n’est pas toujours nécessaire de sortir l’artillerie lourde ou de voir le diable partout.
On regarde généralement le document assez clair et on voit de quoi il s’agit ; s’il n’y a rien de fou, on signe parce qu’après tout la construction aura lieu de toute façon. Mais on accorde à son futur voisin quelques semaines d’attente, ce que les gens oublient parfois aussi dans un sens positif...
Nous avons dû faire exactement la même chose et nous étions reconnaissants envers les personnes qui ont signé car cela a raccourci notre temps de construction de 3-4 semaines.