Mais une réflexion, en fait je pensais plutôt à un loquet T30 puis ensuite vers rc2. Comme il y aura des capteurs de mouvement pour la lumière partout, ça devrait coller, me suis-je dit.
une porte T30 "normale" devrait suffire. On en trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage pour moins de 200 euros. (fais attention à la norme DIN)
Personnellement, je trouve que ce passage vers la maison est le plus dangereux de tous. Quand quelqu’un est dans le garage, il a tout le temps du monde.
Ma porte du garage vers la cave est une porte de coffre-fort VDS1 avec serrure électronique des deux côtés. Elle coûte un peu plus de 2 000 euros. En plus, j’ai dû installer une porte T30. La porte de coffre-fort est certes sécurisée, mais elle ne résiste pas au feu. Donc : dans le garage la porte de coffre-fort, dans la cave, à 40 cm derrière, la porte T30.
Steven
Même avec tout le temps du monde, une porte de coffre-fort n’est pas un obstacle. ;)
Note toutefois que T30 (devrait en fait être EI2 30-C5-Sa - merci l'UE...) n'est pas forcément étanche à la fumée. D'autres mesures doivent être prises en compte à cet effet (par exemple, entre autres, un joint de seuil escamotable).
Tu devrais aussi réfléchir à savoir s'il est vraiment utile d'avoir une enveloppe isolée pour la maison, puis d'installer une porte en acier "simple" T30 qui ferait alors un pont thermique - c'est-à-dire que, selon l'importance que tu y attaches, la porte devrait aussi être isolée.
Oui exactement, ce sera maintenant une porte T30, avec un joint de sol, je peux encore choisir si elle est déviable ou non. Comme dans le garage, il ne faut remplir que 1,30 m². Tout convient jusqu'ici. Merci.
Quelqu’un peut-il me dire quelle est la largeur du cadre apparent sur le mur extérieur ? Donc, en gros, lorsque l’on installe la porte du côté du garage, le cadre apparent ?
Cordialement
...
Tu devrais aussi réfléchir à savoir s'il est vraiment judicieux d'avoir une enveloppe de maison isolée, puis d'installer une porte en acier T30 "simple" comme pont thermique - c’est-à-dire, selon l'importance que tu y accordes, la porte devrait aussi être isolée.