Pomme de douche : Comment reconnaître la largeur du jet avant l'achat ?

• Erstellt am 17.04.2024 12:22:43

nordanney

17.04.2024 17:25:08

Désolé. Malheureusement non.
Nous utilisons nous-mêmes Hansgrohe Raindance avec un diamètre de 300 mm. C'est comme un déluge. Avec en plus une douchette Raindance Select E 120 3 jets. Elle est un peu plus large – au moins assez pour mes quatre femmes.
Malheureusement, je ne peux pas te mettre de vidéo ici.

r4mbazamba

17.04.2024 17:34:32

Ah, donc un système fixe. Oui, c’est évidemment optimal. Mais chez moi, c’est en fait plutôt compliqué parce que le plafond est très bas et je n’ai pas de vraie douche debout. De plus, il faudrait percer à nouveau et tout ça me stresse trop, parce qu’avant, ça fonctionnait aussi avec la douchette normale. J’ai appelé Hansgrohe tout à l’heure, mais malheureusement c’était en dehors des heures d’ouverture du service client. Une dame m’a donné le poste direct et je vais essayer d’appeler demain, peut-être qu’ils pourront me donner plus d’infos précises. Après tout, j’ai déjà une douchette Hansgrohe et peut-être qu’ils pourront me fournir des informations techniques sur quelles douchettes ont un jet plus large, etc. Si ça ne donne rien non plus, je ne saurai plus quoi faire et devrai probablement accepter que la douche ne soit plus aussi agréable qu’avant. C’est de toute façon se plaindre à un niveau élevé, car il y a des gens qui n’ont même pas assez d’eau à boire, sans parler de pouvoir prendre une douche. En tout cas, merci à toi jusqu’ici pour tes réponses.

Voici encore une fois une photo de ma vieille douchette et de celle de Hansgrohe. On ne le croirait pas, mais en fait le jet est plus large avec la petite douchette.

Un peu difficile à voir, mais comme je me tiens environ 30 cm sous la pomme, je suis complètement sous l’eau avec la petite douchette (image du milieu). Avec celle de Hansgrohe (à droite), l’eau frappe constamment seulement ma tête, les épaules et tout le reste restent libres. Pas agréable quand on veut prendre une douche détendue. Et ça dure aussi toujours un peu plus longtemps, d’une manière ou d’une autre.