La pente de la douche dans la mauvaise direction

• Erstellt am 12.04.2021 09:30:06

Xricky22x

14.04.2021 07:25:59
Voici une photo de l'état actuel

hampshire

14.04.2021 07:38:33
Il n’y a qu’une seule solution acceptable ici : refaire comme prévu. Dommage, car à part la pente, le travail semble bien fait. Reste ferme dans ta demande tout en reconnaissant la qualité artisanale de la pose. Une telle erreur est difficile à comprendre, mais ce n’est pas une raison pour manquer de respect.

Schelli

14.04.2021 08:43:12
C’est vraiment encore une fois une bêtise rare. Mais d’une certaine manière, cela illustre aussi qu’on ne peut jamais être assez vigilant. C’est tout simplement dommage et stressant.

Myrna_Loy

14.04.2021 09:08:31

Je suis d’accord. L’artisan devra alors considérer cela comme une "leçon coûteuse". Je suis volontiers flexible pour chercher de bonnes solutions lorsque quelque chose dévie du plan dans le processus de construction – et que la solution est convaincante. Mais vous ne vouliez pas de receveur de douche, mais les carreaux. Et pas une retouche bâclée. La commande n’était pas une tâche de planification excessivement complexe où quelque chose aurait pu être oublié.

Tassimat

14.04.2021 09:25:56
Comment est-ce censé fonctionner avec la douche receveur ?
J’imagine un bac d’environ 10 cm de hauteur. Horrible :eek:
Pour un bac vraiment plat - idéalement de plain-pied - il faudrait d’abord découper à nouveau de manière appropriée et il est douteux qu’on puisse encore le raccorder correctement.
En bref : quel modèle de bac concret le professionnel propose-t-il ?

Je suis du même avis. À refaire.

hampshire

14.04.2021 09:51:17

Le stress ne vient pas du fait que des erreurs se produisent, mais de la manière dont on les gère. Souvent, cela commence par une diction accusatrice qui transforme les partenaires du projet en adversaires – ce qui est stupide lorsque le succès du projet est un objectif commun. Les erreurs techniques sont beaucoup plus faciles à corriger qu’un niveau de communication détruit. Les positions fermes sur le fond se font bien mieux et avec moins de conséquences négatives sur une bonne base de communication que par le bruit et les avocats. Et c’est aussi moins stressant pour toutes les personnes concernées.

Et celui qui croit qu’en tant que maître d’ouvrage il peut vraiment faire attention et contrôler se surestime considérablement et perdra toujours dans une opposition avec ses prestataires – peut-être pas juridiquement ou financièrement, mais sûrement nerveusement et qualitativement.