KnibbelDibbel
19.08.2021 20:36:55
Je déconseille fortement de planifier des maisons jumelées séparément. Je te recommande de googler "Une maison jumelée a DEUX moitiés" et de lire ici le fil , dont l’auteur insiste sur le fait de ne pas recommander cela uniquement comme une histoire effrayante sans pour autant louer son entrepreneur général, qui, au milieu de tout ce désastre municipal et voisin, s’en sort bien :)
Je suppose que tu ne cites ici ton plan d’urbanisme que très brièvement. D’ailleurs, certaines couvertures de toit ne sont recommandées qu’à partir de 21 ou 22 degrés de pente ; 20° de pente de toit peut donc être très limité au zinc. S’il faut calculer la pente jusqu’à l’autre extrémité de la maison dépend de la possibilité d’un étage en gradin.
Alors tu veux dire un entrepreneur général. Tu ne pourrais pas choisir un promoteur, mais dans ce cas, tu n’aurais pas besoin de te préoccuper non plus de la maison. Trouve au moins le concepteur avec ton voisin ensemble, cela n’exclut pas des maisons différentes ni des méthodes de construction différentes, vois aussi le premier post mentionné sur le net. Ne construisez pas comme si chacun avait un terrain avec un recul complet à toutes les limites, et surtout pas planifié séparément, même le sans-cave devant le avec-cave, voir le fil de Goalkeeper.
Nos voisins ont déjà planifié leur maison complètement avec Weberhaus. Nous sommes arrivés au terrain par une procédure d’attribution de la commune et ne voulons pas de maison préfabriquée.
On ne pourrait déroger à la pente de 20 degrés que si les deux voisins s’accordent sur la même pente. Cependant, comme il n’y avait pas encore de voisins (nous), ils ont tout planifié selon le plan d’urbanisme (20 degrés).
Nous ne prévoyons pas de cave tous les deux.