Maison jumelée pour investissement en capital. Investisseur unique ou avec frère ?

• Erstellt am 23.07.2018 11:13:08

Zaba12

23.07.2018 14:05:28
Plus de 450 000 € emprunter avec 2 500 € net ? Économise-toi le déplacement à la banque. Le banquier se moquerait de toi et te renverrait aimablement.

11ant

23.07.2018 15:55:11
Remplace "Bruder" par "ami" et nous avons déjà discuté de ce sujet récemment. J'ai utilisé pour toi la fonction de recherche : et

D'ailleurs, je réfléchirais encore une fois à la forme de la maison :

Cela peut fonctionner, mais en principe, pour cette taille de logement, je penserais plutôt à une maison bifamiliale classique qu'à des duplex côte à côte.

Caspar2020

23.07.2018 16:21:36

Cela a aussi des inconvénients. Qui a le droit d’utiliser le jardin ; qui doit supporter acoustiquement le voisin au-dessus ? Cela se réalise mieux avec des moitiés.

Les tailles envisagées ne sont cependant plus d’actualité.

Qu’en est-il en fait des « espaces communs » ? Font-ils partie de la surface habitable ? Ou la cave est-elle en plus ?

11ant

23.07.2018 17:26:19
90 m² est extrêmement limite pour un appartement en hauteur, car le rapport entre l'appartement et l'escalier est très défavorable.

Un niveau de 120 m² et un niveau de 90 m² plus des locaux communs pour l'économie / rangement, etc., et une partie passe simplement par l'extérieur vers son jardin - mieux que rien. Je ne dis rien ici contre la maison jumelée en elle-même, mais seulement que c'est le mauvais choix pour cette taille d'appartement.

hampshire

23.07.2018 17:42:08
Il est impossible de dire quoi que ce soit de manière générale sur la constellation d’un tel projet au sein de la famille. Parfois, les gens se disputent à cause de l’argent. Parfois, l’entraide fonctionne parfaitement.

Réfléchis au rendement que tu vises et calcule, à partir des loyers prévisionnels, le budget pour la maison. Prends en compte que tu as des frais d’entretien et que tu assumes un risque de vacance.

Combien de travail personnel peux-tu apporter ?

ypg

23.07.2018 18:52:31
Je trouve que 90 m² sont trop petits, quand il s'agit de cibler les groupes cibles qui pourraient vouloir louer un jour.

Mis à part le fait que le frère ne bénéficie en aucune manière d’être inclus dans le financement, car son salaire est trop bas,
je suppose dans un lotissement neuf que la location n’est pas autorisée et que seul l’emménagement personnel est permis.

Pour les investissements dans la pierre, il faut avoir de l’argent, sinon ce n’est pas un investissement. Il faut pouvoir se permettre une « prévoyance retraite », c’est-à-dire : avoir de l’argent de côté.

Désolé, aucune banque ne participera, même si le terrain est donné.

Oben