Sélection de l'aménagement intérieur clé en main / ressources saines

• Erstellt am 16.03.2016 04:15:02

Bauexperte

17.03.2016 09:53:30

Ce n'est pas donné à tout le monde ; j'ai peut-être deux maîtres d'ouvrage par an qui veulent finaliser l'équipement avant le début des travaux. Les autres décident par corps de métier, car le monde coloré du choix offre trop de distractions ; la "peur" de rater quelque chose est palpable ;)

Cordialement, expert en construction

HilfeHilfe

17.03.2016 12:44:34

bonjour,

nous avons acheté une maison clé en main. La description des prestations de construction certifiée mentionnait la qualité. Le promoteur avait sur place de nombreux échantillons de matériaux (par exemple parquet / carrelage). Les séries de sanitaire étaient également indiquées.

nous étions contents de ne pas avoir à tout décider en 2 jours, il était aussi possible, avec un supplément ou sans supplément, de changer d’avis. Surtout pour la salle de bains, nous avons pris V%B. Le supplément était raisonnable.

Ma thèse est qu’on peut seulement être submergé en ces 2 jours. Nous avons pu vérifier tranquillement si éventuellement les meubles allaient avec le parquet, ou aussi poser le carrelage sur la structure brute pour voir ce que ça donne.

Parfois, j’ai l’impression qu’on assimile la construction d’une maison à la configuration d’une voiture…

b54

17.03.2016 15:59:42
, comme je l’ai dit, on peut aussi bien se préparer, nous avons déjà des échantillons de tous les revêtements de sol, meubles de cuisine, etc., voire même des carreaux originaux, ce n’est plus un problème aujourd’hui, je suis aussi déjà allé plusieurs fois voir les échantillons. On peut regarder autant qu’on veut, quand je dois décider sur le chantier, je n’ai généralement plus vraiment l’envie de passer des heures à réfléchir à ce qui convient ou pas. L’effort se fait donc plus tôt, parce qu’on regarde tout dès le départ, et même alors j’ai encore le choix de décider de ce qu’il faut changer. Mais à un moment donné, on est aussi content d’avoir tout fixé.

EveundGerd

17.03.2016 17:10:16
Nous avons construit avec un GÜ clé en main et avons erré pendant des semaines dans leur exposition chez un grand négociant en matériaux de construction. Le dimanche, c'est ouvert et c'est pratiquement au coin de la rue. Nous avons décidé, relu, changé d'avis... nous avions entre autres plusieurs échantillons de carrelage dans le couloir à l'essai, que nous n'avons finalement pas pris.
Vers la fin, nous sommes allés chez le négociant local en carrelage et avons obtenu des échantillons que notre GÜ a ensuite procurés pour nous.

Cela nous a plu. Toutefois, la sélection de base (tuiles de toit, façade, portes intérieures......) a duré près de 4 heures. D'abord, nous nous y sommes longuement intéressés pendant la phase de gros œuvre, donc ensuite, nous connaissions l'offre standard et savions très exactement ce que nous choisissions - où nous dévierions.
Depuis, nous détenons le record :D Normalement, la sélection prend jusqu'à deux jours. :)

unser_schloss

08.04.2016 14:07:11
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. Nous souhaitons construire dans la région de Munich, si quelqu'un peut recommander une entreprise de construction pour une construction clé en main, je serais ravi. Concernant "gesund" : je ne veux en effet pas avoir à réfléchir moi-même à chaque matériau de construction, mais avoir une entreprise de construction qui l'a déjà fait auparavant. Est-ce vraiment courant de nos jours chez toutes les entreprises ?

Cordialement
unser_schloss

ypg

08.04.2016 18:35:59
Si je veux acheter un pain complet bio, je ne vais pas forcément chez Aldi.
En ce sens, tu devrais écrire aux entreprises de construction de maison correspondantes.
Ce n’est pas difficile pour moi d’en trouver quelques-unes en googlant [Öko Hausbau Bayern].
S’ils sont vraiment aussi bons avec leurs murs vitaux et leurs isolations bio, tu dois l’évaluer toi-même et s’ils construisent en massif, c’est douteux. Cependant, les prix pour le bio sont toujours différents ;)