meister keks
03.08.2018 07:46:35
bonjour membres du forum,
Je suis en train de relire notre [bauleistungsbeschreibung].
Il y est notamment indiqué une étanchéité contre l'humidité du sol de 10 cm.
Nos murs de la maison ont été montés et en dessous était déjà incorporée une sorte de film adhésif en aluminium (probablement du bitume pour coller) qui a ensuite été collé sur la dalle de fondation.
À l'intérieur, la dalle entière a été recouverte de ce film.
Enfin, les 10 cm mentionnés ont également été appliqués à l'extérieur sur la plinthe.
Dans la liste des besoins, cet article est indiqué avec plus de 1000 m².
Maintenant, j'ai lu que dans la [Bauleistungsbeschreibung], il est indiqué que la dalle de fondation doit être prétraitée dans la zone des 10 cm avec un [dichtschlämme].
Cela n'a malheureusement pas été fait.
Quelles peuvent en être les conséquences ?
Il est indiqué que le [dichtschlämme] sert uniquement de couche d'accrochage pour la feuille.
Si je ne me trompe pas, ce film alu est en fait du bitume pour coller.
Est-ce la technique actuelle ? Quelqu'un l'a-t-il déjà posé ainsi ?
Cordialement
Je suis en train de relire notre [bauleistungsbeschreibung].
Il y est notamment indiqué une étanchéité contre l'humidité du sol de 10 cm.
Nos murs de la maison ont été montés et en dessous était déjà incorporée une sorte de film adhésif en aluminium (probablement du bitume pour coller) qui a ensuite été collé sur la dalle de fondation.
À l'intérieur, la dalle entière a été recouverte de ce film.
Enfin, les 10 cm mentionnés ont également été appliqués à l'extérieur sur la plinthe.
Dans la liste des besoins, cet article est indiqué avec plus de 1000 m².
Maintenant, j'ai lu que dans la [Bauleistungsbeschreibung], il est indiqué que la dalle de fondation doit être prétraitée dans la zone des 10 cm avec un [dichtschlämme].
Cela n'a malheureusement pas été fait.
Quelles peuvent en être les conséquences ?
Il est indiqué que le [dichtschlämme] sert uniquement de couche d'accrochage pour la feuille.
Si je ne me trompe pas, ce film alu est en fait du bitume pour coller.
Est-ce la technique actuelle ? Quelqu'un l'a-t-il déjà posé ainsi ?
Cordialement