Économiser des coûts sans travail manuel personnel ?

• Erstellt am 13.09.2017 15:44:08

Herr Stein

13.09.2017 15:44:08
Bonjour à tous,

on entend souvent dire que certaines personnes économisent en réalisant des travaux eux-mêmes lors de la construction de leur maison. Je ne suis pas doué en bricolage. C’est donc exclu pour moi. Mais je voulais quand même demander si vous connaissez ou avez trouvé d’autres moyens pour économiser de l’argent.

Par exemple, est-il utile de chercher soi-même des possibilités d’achat à moindre coût pour les matériaux (carrelage, équipements de salle de bain ou autres) ?

Peut-on décharger l’entreprise de construction de certaines démarches administratives et ainsi réduire les coûts liés au personnel que l’entreprise inclut dans son devis ?

Y a-t-il peut-être d’autres façons complètement différentes ? Vos expériences m’intéresseraient...

Merci !

RobsonMKK

13.09.2017 16:18:09
Les démarches administratives sont toutes pour toi, moyennant un supplément, c’est le BU qui s’en charge. Matériel ? Comment veux-tu obtenir de meilleures conditions ? Et qu’en est-il de la "marge" du BU ? On peut économiser des coûts en construisant plus petit ou pas du tout. Sinon, il faut se rabattre sur un équipement simple.

Joedreck

13.09.2017 19:55:46
Attends Karsten. Il a déjà écrit plusieurs fois où l’on peut concrètement économiser des coûts.

En général, la plupart des artisans ne sont pas d’accord pour que tu achètes et fournisses toi-même le matériel. Cela leur fait perdre beaucoup d’argent.
Souvent, il ne vaut pas la peine d’enlever les corps de métier individuellement, car le crédit est souvent ridicule.
On peut essayer la passation individuelle, mais là aussi tu dois investir beaucoup, beaucoup de temps.

Knallkörper

13.09.2017 20:13:22
Pour moi, cela commence avec les négociations sur le prix avant la signature du contrat. Là, cela devrait aussi s'arrêter pour toi.

Nordlys

13.09.2017 20:33:44
Alltours, tout mais bon marché... eh bien, ce n'est pas tout à fait ça. Analyse, que voulons-nous, de quoi avons-nous besoin. C’est a. Qui ne le fait pas se laisse imposer toutes sortes de nice to haves, sans se poser la question, est-ce que je veux ça ou devrais-je vouloir ça ? Construis clairement dans la structure. Angles droits, sans oriel. Construis avec des ouvertures standard pour fenêtres, toutes identiques. Construis selon la réglementation d’économies d’énergie 2016 et laisse tomber les trucs kfw. Cherche un BU sans centre d’échantillonnage, afin que tu puisses acheter les carreaux etc. où tu veux. Ne construis pas pas cher, mais abordable. N’aie pas peur des fenêtres de Pologne, ne gaspille pas d’argent dans des portes d’entrée en aluminium à cinq chiffres, celles en plastique sont aussi étanches. Cuisine, Ikea, tuiles en béton, n’oublie pas de prévoir de l’argent pour le jardin, les chemins, la terrasse, si tu le fais toi-même, cela coûte aussi des milliers rien qu’en matériel, si tu fais avec salaire, tu dois avoir du fo(c)fein (fourteen?) en plus. Pense à assez de prises et d’interrupteurs, mais pas de smart home. Fonction, pas fun.
Ne fais pas d’économies sur la construction des murs ou du toit, ni sur le chauffage, là les bons produits valent la peine, ça doit durer. Notre BU construit notre maison pratiquement une seconde fois dans la cité. Le modèle coûtera plusieurs dizaines de milliers de plus que le nôtre. La différence est : fenêtres grises, tuiles vitrifiées, volets roulants, fenêtres pas non plus de Stettin, mais du coin, ventilation contrôlée au lieu de helios avec regelair, carreaux plus chers, pompe à chaleur air-eau au lieu de chauffage au gaz.
Est-ce que dans l’usage quotidien le modèle beaucoup plus cher est meilleur que le nôtre ? Karsten

HilfeHilfe

14.09.2017 06:49:16
Négociez toutes les demandes au mieux sans frais [war mein Lieblingswort] uniquement avant la signature du contrat.

Après, vous êtes à la merci de la BU en cas de demandes spéciales. Elles peuvent être coûteuses, mais aussi justes.