bauenmk2020
01.03.2021 12:31:11
Merci beaucoup pour toutes les réponses.
Pour être honnête, je ne me suis pas encore vraiment décidé. J’ai juste cherché un peu sur des portails internet. Malheureusement (à cause du Corona), la sélection des matériaux a lieu directement dans l’appartement et non au magasin de carrelage. J’espère qu’il y aura suffisamment d’échantillons de carreaux disponibles. L’avantage d’une sélection sur place dans l’appartement est peut-être qu’on peut mieux estimer l’effet des carreaux.
Ce que j’ai lu aujourd’hui, c’est que l’anthracite serait assez sensible aux traces d’eau. De plus, je prévois de carreler aussi le couloir et il serait sans doute approprié d’utiliser les mêmes carreaux de sol que dans la salle de bains pour un rendu plus harmonieux. Des carreaux de sol anthracite dans le couloir (sans fenêtre) pourraient donner un effet un peu sombre. Ou pensez-vous que ce ne serait pas nécessaire (même carrelage pour couloir et salle de bains), car la salle de bains est une zone séparée ?
J’ai aussi regardé le beige. Quelle couleur conviendrait aux carreaux de sol pour des carreaux muraux beiges ou crème ? Faut-il prendre les carreaux de la salle de bains brillants ou mats ? Je pense que les carreaux de sol doivent absolument être mats. Pour les carreaux muraux, je ne sais vraiment pas, un effet discret mais tout de même beau.
Avec quel logiciel crées-tu ces images ? C’est super et ça aide beaucoup. Le côté salle de bains sera carrelé uniquement jusqu’à environ 1,20 m et les carreaux de sol spéciaux ne sont probablement pas inclus, mais sinon c’est quand même assez proche. Très bien :)
Alors nous aussi sommes passés de l’anthracite à des tons chauds dans le domaine beige. Pour des carreaux muraux crème, je peux recommander des carreaux de sol couleur sable. Nous avons ce genre de combinaison. Tu peux chercher "Boizenburg Brooklyn Sandstein" sur Google. Ces carreaux en 60x60 comme carreaux de sol. Important dans la salle de bains : une pose calme, donc de préférence pas en tiers ou à joint décalé aléatoire. Pour les carreaux muraux, nous avons le modèle Symbol Beige Mat. Malheureusement, notre carreleur a oublié que celui-ci n’existe qu’en taille 50x25...
Cloisonnements et habillage de baignoire également avec des carreaux de sol 30x60.