Bonjour,
Dans ce cas, peu importe que ce soit un escalier de chantier ou une échelle - si je n’ose pas monter dessus... Et comme je dois vérifier les travaux, les coordonner en partie et bien sûr planifier, c’est assez difficile. De plus, l’escalier en bois devrait en fait être installé en dernier dans la maison - donc après les meubles...
Un escalier de chantier est, comme le nom l'indique, un outil pour franchir les étages pendant la construction ; il ne doit pas gagner de prix de beauté pour cela. Les artisans et le conducteur de travaux doivent oser l’utiliser et le font généralement sans problème.
Il n’est pas conçu pour transporter des meubles et n’est pas pratique à cet effet. Je doute aussi que tu puisses ou doives faire entrer les meubles dans la maison avant l’installation de l’escalier final. Si c’est le cas, procure-toi un petit transpalette et utilises les baies vitrées donnant sur l’étage.
Si tu dois « vérifier et coordonner » les travaux, es-tu donc la conductrice de travaux ? Si tu réponds oui, tu aurais dû, en même temps que la commande de l’escalier, commander un escalier de chantier selon tes souhaits.
Cordialement, expert en construction