Consignes de sécurité : Échelle de construction

• Erstellt am 10.07.2015 21:52:51

Voki1

11.07.2015 08:29:14
Tu peux bien sûr faire installer un escalier beaucoup plus sûr à tes frais.

Bauexperte

11.07.2015 09:39:33
Bonjour,

Un escalier de chantier est, comme le nom l'indique, un outil pour franchir les étages pendant la construction ; il ne doit pas gagner de prix de beauté pour cela. Les artisans et le conducteur de travaux doivent oser l’utiliser et le font généralement sans problème.

Il n’est pas conçu pour transporter des meubles et n’est pas pratique à cet effet. Je doute aussi que tu puisses ou doives faire entrer les meubles dans la maison avant l’installation de l’escalier final. Si c’est le cas, procure-toi un petit transpalette et utilises les baies vitrées donnant sur l’étage.

Si tu dois « vérifier et coordonner » les travaux, es-tu donc la conductrice de travaux ? Si tu réponds oui, tu aurais dû, en même temps que la commande de l’escalier, commander un escalier de chantier selon tes souhaits.

Cordialement, expert en construction

ypg

11.07.2015 10:39:48
Je trouve cet escalier un véritable luxe. Bon, un escalier en colimaçon en tant qu'escalier de chantier paraît un peu inhabituel mais semble être courant.
Je dirais : on devrait pouvoir adapter sa personne à des situations étrangères temporaires. D'autres y parviennent bien. Si je n'aime pas ou ne peux pas, c'est moi qui ai un problème, pas les autres.

P. S. Nous n'avions rien de tel, seulement une échelle. Et si les plaquistes arrivent à monter leurs plaques là-bas, si le plombier arrive à monter la baignoire, je devrais bien pouvoir avoir confiance en l'échelle aussi.

Ça ira - courage !

Mel~Anie

11.07.2015 11:12:33
Juste rapidement : non, je ne suis pas la conductrice de travaux, mais nous attribuons plusieurs corps de métier nous-mêmes et les corps de métier attribués par Baisers ne regardent pas notre conducteur de travaux. Pour le revêtement de sol en vinyle, les travaux de peinture, ainsi que la pose de carrelage et l'électricité, nous sommes responsables nous-mêmes. Et comme cela s'est montré jusqu'à présent, le contrôle est justement important. Car même mon conducteur de travaux ne peut pas toujours "deviner" ce qui me plaît ou non... Je vais encore essayer ce week-end de me forcer et ensuite écrire au fabricant d'escaliers pour savoir à partir de quand on pourrait installer l'escalier définitif et comment on pourrait le protéger. En alternative, nous demanderons au conducteur de travaux combien coûterait un escalier en béton...

Bauexperte

11.07.2015 11:46:36
Pour un escalier en béton, c'est à mon avis trop tard ; ce sont des éléments préfabriqués, destinés à être installés à moindre coût. Par conséquent, ton [BL] ne peut "que" encore te proposer un escalier en béton coulé sur place. Si cela est possible, son offre aboutira probablement à un prix hideux.

Cordialement, Bauexperte
Bauexperte

Umbau-Susi

11.07.2015 11:53:22
Même au risque que tu te moques de moi : monte l’escalier en regardant toujours vers le haut, pas vers le bas et pas sur tes pieds.
Fais attention à marcher à l’endroit le plus large.
Tu descends en regardant les murs. Si cela ne suffit pas, descends en marche arrière en regardant vers le haut.
Après avoir marché plusieurs fois, la peur disparaîtra et tu pourras porter des choses.

Sylvia