Veuillez fournir plus d’informations si vous les avez à portée de main.
Profondeur de construction du cadre
Vitrage déclaré ainsi que l’espace entre les vitrages
(par exemple 4 - 16 - 4 - 16 - 4 pour un triple vitrage)
Je ne peux qu’émettre des hypothèses à distance, à savoir qu’il s’agit d’une très faible profondeur de construction du profilé du cadre (vous avez des fenêtres en PVC ?).
Il se pourrait en effet que l’ouvrant offre plus d’espace, et que le cadre ne dispose pas de place pour un paquet de verre permettant de combiner un triple vitrage avec une vitre de sécurité feuilletée.
Comme je ne sais pas où se trouve votre chantier (et donc ne peux rien dire sur la réglementation locale du bâtiment), je peux seulement expliquer comment cela se passe chez moi :
Du VSG de 6 mm dans l’élément de pleine hauteur à l’étage serait maximalement anti-effraction, mais jamais antichute (sauf s’il y avait une protection contre la chute côté chantier sous forme d’une rambarde ou autre).
En toute rigueur, pour un triple vitrage et une protection contre la chute, il faudrait :
a) prendre un profilé où tout cela rentre, et
b) installer le bon verre de sécurité à la fois du côté impact et du côté chute (au moins 8 mm de VSG).
Personnellement, je ne proposerais ni ne vendrais rien en dessous de cela, car je risquerais déjà gros.
Comme je l’ai dit, je ne connais pas votre réglementation locale du bâtiment, mais pour la fenêtre proposée il s’agit probablement d’une exécution bas de gamme avec un conseil douteux, je ne vois pas d’autre explication.