Eau de chauffage rouillée avec des décolorations découverte.

• Erstellt am 13.12.2017 19:43:00

Nordlys

27.01.2019 09:29:44
Tu peux voir au bord de coupe que la rouille forme seulement une fine couche protectrice à l'intérieur et ne pénètre pratiquement pas dans la matière du tuyau. Pas de souci.

cinderella21

27.01.2019 09:32:14
Ok merci.

Depuis que nous avons eu les dégâts des eaux dus au tuyau rouillé de l'extérieur, nous sommes honnêtement très désemparés.

Domski

27.01.2019 09:38:58
Je veux bien croire que vous êtes fortement déstabilisés après un tel dommage. Normalement, les bonnes vieilles canalisations en acier tiennent aussi, et comme l'a écrit, il n'y a rien de grave sur le tuyau sur la photo.

Même si chez vous un tuyau en acier défectueux avait été installé, il n'est pas nécessaire de retirer tout le sol.

Les boucles de chauffage sont en fait en tuyau composite et cela devrait aller. Il y avait des tuyaux composites bizarres il y a 30 ans... J'attendrais les conclusions de l'assurance et, en tout cas, j'installerais le séparateur de boues.

Knöpfchen

27.01.2019 10:30:54
Tubes composites pour le chauffage par le sol ou tubes en plastique, il y a déjà une différence à cause de l'effet de corrosion. À partir des tubes composites, il n’y a pas de crainte de corrosion. C’est pourquoi on renonce à un échangeur de chaleur. Jusqu'ici tout va bien, mais pourtant, il y a souvent encore des composants en acier intégrés, par exemple un vase d'expansion, un radiateur de salle de bain, parfois aussi un simple raccord, etc. Alors, il y a de la rouille dans le système, ce qui cause des problèmes aux pompes à haute efficacité car elles sont hautement magnétiques, les conséquences sont faciles à imaginer. La rouille s’y dépose, sur l’échangeur de chaleur, etc.

cinderella21

27.01.2019 13:22:08
Un séparateur de boues magnétique empêche qu'une pompe à haute efficacité subisse des dommages.

Le tuyau rouillé est percé par corrosion externe et non interne, cela est désormais établi.

Domski

27.01.2019 13:44:46

100 points.
De plus, il ralentit ou empêche la corrosion et l’obstruction des échangeurs de chaleur à plaques.

Je dois aussi l’installer un jour, à l’époque je n’ai pas fait attention et je n’ai mis qu’un séparateur de microbulles.

Oben