Eau de chauffage rouillée avec des décolorations découverte.

• Erstellt am 13.12.2017 19:43:00

Mycraft

26.01.2019 17:51:45
Ce n’est pas du tout étrange mais une pratique courante. Si cela n’a pas été commandé, cela ne sera pas installé. Ce n’est pas toujours nécessaire.

Non, ce n’est pas du bricolage, mais ce n’est pas non plus de l’ingénierie de haut niveau. Comme on te l’a déjà conseillé, fais purger les circuits, remplis-les avec de l’eau déminéralisée et ajoute si possible un inhibiteur de corrosion dans le système.

Les tuyaux en acier et le radiateur, c’est évidemment pas génial, mais conforme aux normes. Ici tu peux/dois agir toi-même et éventuellement remplacer tout par des matériaux plus nobles.

Regarde aussi le vase d’expansion. Il est souvent aussi en acier simple.

cinderella21

26.01.2019 18:03:27
Et qui doit payer ça ?

Nous n'avons pas l'argent pour faire enlever le sol et remplacer les tuyaux. Ça fait au minimum 10 000 euros, si ce n'est plus.

Domski

26.01.2019 18:07:25

Pourquoi ? On purge via le répartiteur de circuit de chauffage, le séparateur de boues se place quelque part dans la zone technique, dans un morceau accessible sur l’aller ou mieux sur le retour.

Purge + remplissage neuf : 1 jour de travail + quelques mètres cubes d’eau.
Séparateur de boues environ 100 € + 1 heure de montage.
Plus le déplacement. Cela fait environ 500 € à 600 € + taxes.

Knöpfchen

26.01.2019 20:27:44
Souvent, on utilise aussi un « normal » vase d’expansion, au lieu d’un pour l’eau potable, on adapte alors la pression à un autre niveau et c’est ainsi que ça devient inoxydable. C’est comme ça que j’ai fait l’inst.

Knöpfchen

26.01.2019 20:42:00
Ajouter des substances à l'eau de chauffage doit également être fait avec prudence. Le danger est que ces produits peuvent attaquer l'échangeur de chaleur. Déjà vécu aussi.

cinderella21

27.01.2019 09:19:35
Mycraft a toutefois écrit qu'il est judicieux de faire remplacer les tuyaux, c'est pourquoi j'ai écrit cela avec un minimum de 10 000 euros.

Si nous faisons maintenant nettoyer, remplir à nouveau et installer un séparateur de boues, ainsi qu'effectuer un entretien régulier, notre chauffage aura-t-il alors une durée de vie normale ou dois-je m'attendre à ce que les tuyaux ou le système complet rouillent après quelques années ?

L'image montre un tuyau qui a été remplacé après un dégât des eaux (en raison d'une erreur matérielle ou d'artisan) car il a commencé à rouiller de l'extérieur. L'assurance bâtiment enquête maintenant pour déterminer qui est responsable.

Est-il normal qu'un tuyau en acier C ait cet aspect de l'intérieur ou dois-je m'inquiéter ?