Store de fenêtre de toit solaire ou électrique

• Erstellt am 06.09.2022 07:01:05

TaiiTvv

08.09.2022 12:45:13
Nous avons trouvé un installateur d'antennes satellites pour nous.
Il poserait également les 4 câbles satellite à travers la membrane de toiture fermée.
Il dit que ce n'est pas un problème pour lui (il est en quelque sorte moitié couvreur) de couper la membrane de toiture et de la resembler.
Il resemblerait la membrane de toiture avec du ruban adhésif armé.
Est-ce la bonne méthode pour resembler la membrane de toiture coupée ?

borderpuschl

08.09.2022 13:51:10
Panzerpand n’est certainement pas la bonne solution. Je sais que beaucoup le font seulement avec des rubans adhésifs (par exemple Siga). La solution propre et correcte est avec des passages spéciaux comme déjà montré.
Tu peux aussi faire la boîte dans le plafond en pente de toit, et la fermer avec un couvercle aveugle ? À quoi cela ressemble-t-il ?
Si tu travailles avec des spots encastrés dans le plafond, ce serait aussi une possibilité de monter seulement une boîte de dérivation (Hensel etc.) à la fin du câble dans le plafond (ne pas fixer le câble). Ainsi, tu peux toujours accéder à la boîte par les trous des spots encastrés.

TaiiTvv

08.09.2022 14:08:12
on peut donc dire que l'installateur satellite ("n'y connaît rien en matière d'étanchéité ?") enfin, il faudrait absolument faire ça proprement avec les passages de câble ? Nous devrions peut-être insister auprès de l'installateur satellite pour qu'il s'occupe des passages de câble ou en chercher un autre ?

Est-ce que le photovoltaïque sera aussi installé plus tard avec ce genre de passages de câble ?

franchement, après l'installation du volet du velux, j'aurais juste tapissé par-dessus la prise aveugle
faut-il vraiment encore accéder à la prise si tout est bien branché ?

La solution pour l'installation ultérieure du volet roulant doit être simple. Pour éviter des complications lors de la mise à niveau.
J'ai trouvé que l'idée que le câble soit juste à côté de la fenêtre et qu'en cas de gros besoin on puisse y accéder de l'intérieur n'était pas si mal.

À la fin, il faut juste que ça fonctionne bien et que le toit soit étanche.

borderpuschl

08.09.2022 14:26:46
L'étanchéité n'est pas son métier, donc je ne rejetterais pas tout de suite l'installateur. Il fait toujours comme ça, dans la plupart des cas, personne ne s'en soucie. Il n'a pas de passages et c'est pourquoi il n'en utilise pas non plus. Le passage coûte environ 2€ je crois (aujourd'hui tout est un peu plus cher). Commande simplement quelques-uns en privé et mets-les à disposition de l'installateur. Ça te coûtera 20€.

L'étanchéité avec des rubans adhésifs fonctionne aussi mais pas correctement, et si c'est fait en cas d'urgence (parce qu'il n'y a pas de passage disponible ou que ce n'est pas possible avec un passage) alors avec les bons rubans adhésifs.

Avec la boîte dans le toit et en tapissant par-dessus, tu peux bien sûr faire ça. Normalement, tu n'as jamais besoin d'y revenir, la durée de vie des moteurs de volet roulant est assez bonne (ils n'aiment pas la surcharge et le gel). Tu vois toujours l'empreinte du couvercle aveugle, même si tu l'approfondis (il existe un outil spécial pour cela). Je le résoudrais autrement dans une construction neuve.

TaiiTvv

08.09.2022 15:01:12
Il doit aussi pouvoir utiliser correctement la manchette de passage de câble.

S'il ne l'a jamais fait ainsi, sa solution serait probablement meilleure (dans ce qu'il maîtrise).

Peux-tu expliquer à nouveau ta solution sur la manière de faire cela de façon optimale ?
Sans trop d'efforts ? Que tout le monde puisse le faire quasiment ?

Holzhäuschen

08.09.2022 15:06:40
La solution optimale t'a été donnée ci-dessus. Ce n'est vraiment pas sorcier de coller une manchette adhésive autour d'un câble. Nous le faisons déjà plusieurs fois ici chez nous en tant qu'amateurs. Aucun problème. Le ruban adhésif renforcé n'est pas approprié à cet effet.