Isolation de toit, isoler le toit...

• Erstellt am 18.06.2009 12:24:39

€uro

11.05.2010 19:47:09
Bonjour,

Les ponts thermiques ne sont pas liés à la saison. Le même effet serait obtenu avec une isolation ZSp et une isolation intérieure partielle, afin d'atténuer l'effet des remplissages.

Cordialement

haeuslebauer

14.05.2010 23:09:47
Isolation thermique extérieure entre chevrons

Bonjour €uro,

me recommanderais-tu l’isolation suivante, en raison des thèmes mentionnés ci-dessus ?

LINITHERM PAL N+F - isolation thermique efficace pour la construction neuve et la rénovation de bâtiments anciens

Le LINITHERM PAL N+F possède un revêtement double face en film d’aluminium laqué - sans éblouissement et déchirable. Il constitue une barrière vapeur, réfléchit la chaleur rayonnante du soleil et protège les habitants contre l’électrosmog.

Le super isolant en mousse rigide PUR/PIR n’est pas seulement une excellente isolation thermique en hiver. En été aussi, l’isolation empêche la chaleur d’entrer. Vous bénéficiez ainsi toute l’année, même sous le toit, d’un climat intérieur agréable.

Grâce à la connexion d’emboîtement et de pression N+F spécialement conçue tout autour et à la connexion d’emboîtement N+F supplémentaire sur le côté longitudinal, chaque élément posé offre immédiatement une couverture inférieure sans ponts thermiques, étanche à l’air et au vent (scellez les joints transversaux avec du ruban adhésif). Même dans les toitures complexes, les profils de bordure robustes assurent une pose efficace et économique.

Les chutes qui apparaissent au niveau des lucarnes et des noues peuvent être pivotées et réutilisées.

Merci beaucoup pour tes informations.

€uro

15.05.2010 09:41:20
Bonjour,

En cas d’exposition directe au soleil, je renoncerais à un demi-étage et construirais deux étages complets, dans la mesure où cela est autorisé par le droit de la construction.
Si le demi-étage ainsi que l’isolation sous les chevrons sont, pour une raison ou une autre, retenus, je privilégierais des produits en laine de roche.

Cordialement

haeuslebauer

15.05.2010 11:07:54
Prescriptions de construction = Toit à deux versants

Bonjour €uro,

Selon les prescriptions de construction et le plan de soumission, nous sommes liés au toit à deux versants avec environ 30-40 degrés. Pour cela, nous disposons d’un mur de pignon de 120 cm, ce qui entraîne peu de perte d’espace.
Comme déjà mentionné, nous voulons laisser la charpente apparente et équiper les chevrons (partie extérieure) de planches à rainure et languette, puis procéder à l’isolation sous chevrons. Le couvreur a dit qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter une feuille supplémentaire pour le produit "LINITHERM PAL N+F".

Pourquoi privilégierais-tu la laine de roche ?

dachspezi

16.05.2010 23:01:34
Bonjour les constructeurs de maison,

je suis couvreur et je propose toujours à nos clients LINITHERM PAL N+F. Parce que c’est quelque chose que l’on peut recommander en toute confiance. Moi-même, je l’ai aussi. Et j’ai déjà couvert un toit où les chevrons sont restés visibles. Le client est satisfait à 100 % comme les autres aussi. Grâce à l’aluminium des deux côtés, une protection estivale et hivernale est assurée. Il faut seulement poser un film pour l’étanchéité à l’air et tout connecter de façon étanche, sinon aucune isolation n’a de sens. Le film est obligatoire, mais ce n’est qu’à partir de 2009 que cela est une exigence de Linzmeier via la nouvelle réglementation sur les économies d’énergie. Je dirais donc que vous êtes sur la bonne voie. Pour tous les autres problèmes, il existe une solution de Linzmeier ou du couvreur.
Si vous avez encore des questions sur Linzmeier, n’hésitez pas à me contacter, j’ai fait beaucoup de bonnes expériences professionnelles et personnelles à ce sujet.

haeuslebauer

20.05.2010 23:11:21
Construction

Bonjour Dachspezi,

merci encore pour ton avis professionnel. Cela me sert aussi. Comment doit être la construction de l’isolation / la pose du film ?

De l’intérieur vers l’extérieur :

- Pose des planches à rainure et languette sur les chevrons (extérieur)
- Ensuite vient le film étanche à l’air
- Panneaux isolants de Linzmeier LINITHERM PAL N+F
- Pose des contre-liteaux et des liteaux
- Ensuite les tuiles

La construction est-elle correcte comme ça ?