Kufstein
11.08.2019 22:46:21
Es-tu célibataire et vis-tu seul ? Ton approche pour une commande de chauffage et de volets semble avoir un WAF quasiment nul
Sinon, le prix dépend du nombre de volets. En partant de 8 volets et en prenant la configuration minimale (MDT actionneur volet 8 canaux, MDT alimentation 160mA, MDT passerelle IP), le prix par canal volet est d’environ 60 €. Si le nombre de canaux augmente, le coût par canal tend à diminuer.
Ensuite, tu peux laisser libre cours à ton envie de programmation avec n’importe quelle visualisation libre ou d’autres packages. Il existe aussi des logiciels pour les personnes ayant un besoin élevé de souffrance
Coucou
Non, pas célibataire. J’ai 2 enfants, une femme et un chien
La maison fait 225m2 de surface habitable, 14 fenêtres et deux façades vitrées. Autrement dit, il devrait y avoir environ 16 volets.
Comment est-ce que ça se passe ? Un câble part de chaque moteur de volet jusqu’au sous-sol vers l’actionneur volet MDT. Celui-ci est relié à la passerelle MDT IP-Gateway, et de là, ça passe via IP dans mon LAN ?
D’après les coûts que j’ai trouvés sur Internet, pour 16 canaux, ce serait environ 250 euros pour l’actionneur et 350 euros pour la passerelle IP, plus les câbles ?
Est-ce correct ?