Je veux dire par là, un four sera rarement moins cher que 1500 euros...
Sans DIBt à partir de 500 € pour l’insert de cheminée. Ensuite sans DIBt + installation + habillage.
Il y a quelques années, nous étions juste au-dessus de 10 000 € pour une cheminée séparatrice de pièce (avec DIBt et détecteur de pression) incluant l’habillage et l’éclairage.
La certification DIBt pour les poêles coûte à partir de 1500 €... je n'arrive pas à faire passer ça chez moi... :-D
Mieux vaut renoncer et économiser un peu que de faire des bêtises. Un tel poêle doit aussi durer longtemps, et faire des compromis sur la qualité pour un appareil utilisé aussi longtemps et mis en avant dans une pièce équipée d'une plaque de cuisson haut de gamme paraît étrange.
Il y a quelques années, nous avons dépensé un peu plus de 10 000 € TTC pour un foyer double-face (avec DIBt et détecteur de pression), y compris l'habillage et l'éclairage.
Nous avons aussi payé cela, mais je me suis déjà demandé plusieurs fois si cela en valait vraiment la peine. Il existe des poêles simples mais très élégants pour environ 2000 €, j'aurais peut-être préféré investir le reste dans autre chose.