Mais la fenêtre ne vient pas avec un câble et des capteurs intégrés, n'est-ce pas ?
Non, très probablement pas. Mais si le mur est ouvert et qu'on peut accéder au cadre de chaque fenêtre de 3 côtés, ça ne devrait pas être un problème de poser, percer, connecter, non ?!
En cas de doute, il a été utile d’appeler le fabricant, de faire semblant de ne rien savoir et de simplement demander si cela fonctionne pour cette ou cette fenêtre.
Bien sûr, déjà fait. D’abord chez Allkauf Haus puis on verra pour escalader...
C’est bête aussi. Si la partie active est fixée sur le cadre, on ne peut pas faire d’alerte de vibration.
Considérations de sécurité ?
Ça ne sert à rien si la vitre est simplement brisée...
Ces capteurs n’ont rien à voir avec la protection anti-effraction. Il s’agit seulement d’indicateurs d’état, pour savoir si une porte est ouverte ou fermée. Si les enfants ont encore une fenêtre ouverte… c’est juste pour le confort.
Aucun aspect de sécurité.
Pour moi, tout cela semble un peu trop sophistiqué. Vous construisez avec Allkauf Haus, pourquoi opter pour une solution spéciale ? Y a-t-il une raison particulière ?
Probablement un jeu d’homme – je peux bien comprendre ça.
Je suis ingénieur et je m’occupe depuis presque des décennies d’automatisations (domestiques), c’est normal d’avoir des souhaits en construisant une maison.
BTT :
Connaissez-vous des fabricants de capteurs de fermeture à câbles intégrés, invisibles, à installer en retrofit pour portes et fenêtres ?
Que l’on peut installer sur (presque) toutes les fenêtres/portes (fabricants).