Rétrofit des contacts de fermeture des fenêtres

• Erstellt am 11.03.2024 22:04:36

xMisterDx

12.03.2024 15:23:01
Mais la fenêtre ne vient pas avec un câble et des capteurs intégrés, n’est-ce pas ?

En cas de doute, il est avisé d’appeler le fabricant, de faire semblant de ne pas savoir, et simplement de demander si cela fonctionne pour telle ou telle fenêtre.

C’est aussi embêtant. Si la partie active est fixée au cadre, on ne peut pas faire d’alerte de vibration.

lastdrop

12.03.2024 15:36:30
Pour moi, tout cela semble un peu trop complexe. Vous construisez pourtant avec Allkauf Haus, pourquoi suivre une solution spéciale ? Y a-t-il une raison particulière ? Des considérations de sécurité ?

nordanney

12.03.2024 15:49:41

Probablement un jeu masculin - je pourrais bien comprendre.

Ça ne sert à rien si la vitre est simplement cassée...

Cessna_

12.03.2024 16:12:45

Non, très probablement pas. Mais si le mur est ouvert et qu'on peut accéder au cadre de chaque fenêtre de 3 côtés, ça ne devrait pas être un problème de poser, percer, connecter, non ?!

Bien sûr, déjà fait. D’abord chez Allkauf Haus puis on verra pour escalader...

Ces capteurs n’ont rien à voir avec la protection anti-effraction. Il s’agit seulement d’indicateurs d’état, pour savoir si une porte est ouverte ou fermée. Si les enfants ont encore une fenêtre ouverte… c’est juste pour le confort.
Aucun aspect de sécurité.

Je suis ingénieur et je m’occupe depuis presque des décennies d’automatisations (domestiques), c’est normal d’avoir des souhaits en construisant une maison.

BTT :
Connaissez-vous des fabricants de capteurs de fermeture à câbles intégrés, invisibles, à installer en retrofit pour portes et fenêtres ?
Que l’on peut installer sur (presque) toutes les fenêtres/portes (fabricants).

Harakiri

13.03.2024 07:51:18

C'est déjà clair, j'ai la même chose chez moi. Mais ce n'était pas la question, puisque les fenêtres sont pré-percées en usine, et les câbles peuvent être introduits proprement et étanchéifiés lors de la pose des fenêtres.

OK, c'est autre chose. Si tu peux accéder derrière le cadre de la fenêtre (plus précisément, ce n’est pas le cas, tu auras autour les montants en bois), alors c’est relativement simple.

Si tu n’as aucune crainte à percer précisément les cadres de fenêtre et les poutres en bois toi-même, c’est bien sûr possible sans problème.

Prends tout simplement un interrupteur de contact encastrable, par ex. BSS 404042.x, perce le cadre de la fenêtre (éventuellement les montants en bois seulement à un diamètre suffisant pour le câble) et l’ouvrant à la profondeur de l’aimant, puis colle/visse (selon le fabricant) les parties. Tant qu’aucune surveillance de verrouillage n’est souhaitée, tout cela est aussi relativement facile à installer ultérieurement.

Harakiri

13.03.2024 08:19:29
Ah oui, une chose : je ne connais pas tous les systèmes de fenêtres, s'il y a des différences, tu devrais éventuellement clarifier cela au préalable avec Allkauf Haus, pour savoir exactement ce que tu recevras. Si tu as un système pour la fenêtre (à battant) où le champignon est en bas de la fenêtre et peut être positionné en trois positions différentes, selon fermé/ouvert/entrebâillé, alors tu pourrais installer les 2 contacts Reed directement là et évaluer les états.

Sinon, tu devras probablement aller en haut et en bas.