Installation d'une porte de garage électrique

• Erstellt am 11.10.2022 13:39:51

motorradsilke

26.10.2022 09:06:32
Oui, je l'ai lu. La question est pourquoi. En fait, il s'agit pour lui de la commande électrique. Et il peut la réaliser de la même manière avec le portail pivotant.

rick2018

26.10.2022 09:23:38
Parce qu'une [Sektionaltor] nécessite moins d'espace pour s'ouvrir, par exemple. Bien sûr, un entraînement électrique peut également être réalisé avec un [Schwenktor]. Mais je ne voulais plus de [Schwenktor].

FrankChief

27.10.2022 08:23:52
Merci pour vos messages.

Il n’y a a priori rien contre une porte Hörmann.

Oui, je préférerais une porte sectionnelle plutôt qu’une porte battante.

Quel moteur Hörmann pouvez-vous recommander ?

À quoi sert-il ? Hörmann platine adaptatrice universelle UAP 1 HCP

Avec le moteur, il y a toujours 2 télécommandes fournies.

Y a-t-il une possibilité de monter un bouton-poussoir à côté de la porte d’entrée (à l’intérieur) pour pouvoir ouvrir la porte de garage quand je sors de la maison afin qu’elle soit déjà ouverte quand j’arrive et que je n’aie pas à attendre ?

borderpuschl

27.10.2022 09:09:13
La platine adaptatrice universelle Hörmann UAP 1 HCP est nécessaire pour intégrer correctement ta porte de garage dans le KNX (smart home). Ici, tu as besoin d’un contrôle défini ouverture/fermeture/arrêt, et en principe aussi d’un retour d’information sur les fins de course ouvert / fermé. Je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner sans dispositif de sécurité via cellule photoélectrique, etc.
Tu peux installer autant d’interrupteurs que tu veux, il te faut juste un câble partout. Ils doivent cependant aussi être en vue de la porte (pour des raisons de sécurité).
Il existe aussi des interrupteurs sans fil de Hörmann qui fonctionnent comme la télécommande (avec en plus un code à chiffres, empreinte digitale, etc.).

FrankChief

27.10.2022 09:16:34
Merci pour ta réponse.

Nous n'avons pas de KNX. Nous voulons probablement installer plus tard la nouvelle norme sans fil Matter.

Je ne souhaite pas contrôler la porte de garage de manière importante.

Je trouverais juste sympa de pouvoir commander la porte de garage avec la télécommande originale, avec un bouton à côté de la porte d'entrée et via le téléphone portable.

rick2018

27.10.2022 09:30:56
Cela passe par le contact de commutation externe. Soit par câble, soit par radio.