Responsabilité Plan de drainage

• Erstellt am 22.04.2020 12:10:55

K1300S

24.04.2020 07:10:33
Donc, pour moi, le mot "gesamten" devant "Baugesuchsunterlagen" inclut également les dépendances sous forme d'autres planifications/documents, tant qu'un permis de construire complet ne peut pas être soumis autrement. Voir

De plus, il est toujours préférable et plus efficace, selon l'expérience, que les "experts" se coordonnent directement, sinon cela devient un jeu du téléphone arabe. Il semble cependant que le maître d'œuvre souhaite réduire sa part de travail...

11ant

24.04.2020 12:26:45
En raison de leur statut professionnel et de responsabilités juridiques, de nombreux BT-GU emploient des architectes contractuels indépendants. Le risque (du GU vis-à-vis de la maîtrise d'ouvrage) que la commune Y ait besoin de plus de documents spéciaux que la commune X sera probablement mal compensé pour l'architecte.

saralina87

24.04.2020 14:50:38

Il est en effet vrai que l’autorité exige ici quelque chose qui est plutôt inhabituel (si j’ai bien compris), à savoir une preuve du calcul de la dimension nécessaire d’une installation d’infiltration.
L’architecte pensait (à juste titre) qu’il serait exagéré de faire faire un calcul par un ingénieur (coût environ 200 euros) – pour une maison individuelle tout à fait ordinaire.
Ce calcul aurait logiquement dû être effectué par le fabricant respectif du puits d’infiltration, mais :

C’est probablement le cas.

Entre-temps, je me suis mis d’accord avec la ville pour dire que ce calcul n’est pas nécessaire si nous présentons une expertise géotechnique correspondante indiquant la perméabilité du sol.

K1300S

24.04.2020 14:59:45
Alors c'est bon. Juste comme autre exemple : dans notre commune, la chambre de révision pour les eaux usées (avec chute intérieure) doit être testée pour l'étanchéité. Cela n'était pas non plus clair pour l'entrepreneur général lors de la signature du contrat, mais cela a finalement été commandé et payé sans protester.

dab_dab

24.04.2020 16:52:05
: La dimension correcte de l'installation d'infiltration est gratuite chez la plupart des fabricants et des revendeurs. Cela a également du sens, car entre le karst et l'argile, il y a des mondes/ordres de grandeur en termes de perméabilité et donc de taille de la rigole/de ta fosse.

Pour cela, il faut un rapport de sol incluant la détermination du coefficient d'infiltration. Avec cela, la surface drainée et la nature de la surface, tu obtiens alors gratuitement ta dimensionnement.

ypg

24.04.2020 17:28:40
Chez nous, le plan d’évacuation des eaux était inclus et mentionné en conséquence. C’est le plombier qui l’a fait sur demande du maître d’œuvre (si je ne me trompe pas).

L’infiltration est souvent un sujet à part. Alors que le plan d’évacuation montre d’où provient l’eau grise de la maison et comment elle est dirigée vers le tout-à-l’égout, l’infiltration des eaux pluviales des descentes d’eau est une autre chose et doit absolument être réglée par le maître d’ouvrage. C’est l’entreprise de terrassement de confiance qui est l’interlocuteur à ce sujet. Je pense pareil. Cela ne sera plus inclus ici, probablement.

Oben