Remplacer le chauffage au fioul, mais par quoi le remplacer ?

• Erstellt am 15.09.2018 18:19:48

LaPanther

16.09.2018 12:05:43
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais d'abord voir si le vendeur baisse encore le prix ; si c'est le cas, j'achèterai probablement la maison. Nous voulions d'abord construire, mais les prix des terrains en Bavière sont trop élevés.

Obstlerbaum

16.09.2018 13:19:44
Marchander à la baisse n'est cependant pas grand-chose en Bavière. Du moins dans les régions où les terrains sont chers.

Je m'en tiendrais au chauffage au fioul, tous les autres systèmes ont aussi leurs inconvénients. Les quelques sous de subvention sont immédiatement brûlés si l'on veut au moins installer un chauffage par le sol dans les zones d'habitation (plus le démontage des radiateurs), s'il faut d'abord installer le raccordement au gaz et ensuite ajouter encore la solaire thermique. Cette dernière présente en plus des inconvénients techniques bien spécifiques. Les pellets sont de toute façon une absurdité, ils sont actuellement imposés sur le marché par la politique...

jan76

16.09.2018 14:07:41
Je laisserais aussi le lubrificateur s'il est encore fonctionnel. Cependant, 1200 EUR par an, c'est déjà relativement cher pour une maison des années 2000 avec cette superficie.

LaPanther

16.09.2018 16:29:40
90 à 100 par mois, c'est ce qui a été dit

dertill

16.09.2018 22:45:34

Plus intéressant que ce que paient les locataires sont plutôt les factures de mazout. Demande donc à ce sujet. Sinon, un certificat énergétique devrait également être disponible. Il est en tout cas obligatoire qu'un certificat soit présenté lors des visites (au moins avec un agent immobilier). Celui-ci liste les consommations des 36 derniers mois.

À propos des locataires : si le logement est encore loué et que tu veux l’utiliser toi-même, exige absolument un aperçu des contrats de location (tu y as droit). Si cela est refusé, laisse tomber ! Depuis combien de temps les locataires sont-ils là ? En cas de résiliation pour besoin personnel, il y a des délais avant que les locataires doivent partir (de 3 à 12 mois), en fonction de la durée du bail. Et il y a des particularités qui peuvent prolonger ces délais. Je ne connais pas tous les détails non plus, mais il vaut mieux bien se renseigner à ce sujet.

Je ne voulais pas dire qu’une mesure d’isolation ne vaut pas le coup parce que c’est trop vieux (ce n’est pas possible), mais parce que c’est trop récent ! Les fenêtres, les murs et le toit sont depuis l’ordonnance sur la performance énergétique des bâtiments de 1995 tellement bons que, pour des éléments intacts, un remplacement ou une isolation supplémentaire ne vaudrait pas le coup. Ce n’est pas tout à fait comparable aux constructions neuves, mais sans grandes faiblesses, simplement un peu moins isolé que de nos jours.

LaPanther

16.09.2018 23:00:03
Bonjour, les locataires déménagent ce mois-ci. [Energieausweis] indique E159,8 kWh pour une valeur requise de 70,6.