Klärbär
27.03.2021 17:22:08
D’après les photos, il ne me semble pas que les panneaux isolants dépassent ou qu'il n’y ait pas une surface plane. Je vois une ligne de jonction ou un saut de niveau dans l’enduit.
Je ne trouverais pas cela joli non plus. Re-enduire de manière totalement invisible après coup n’est effectivement pas si simple. Mais il devrait quand même y avoir mieux. Le dessous de la loggia n’était-il pas isolé auparavant ?
Une remarque accessoire : Dans les embrasures, pour une façade avec un système d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS), on prévoit couramment un treillis armé sous l’enduit pour réduire les fissures (mot-clé « directives de pose ETICS embrasures »). Si cela a été mis en place lors de l’isolation effectuée après coup, la jonction de l’enduit ne devrait pas se présenter comme on le voit actuellement.
Tu as bien sûr raison, que les panneaux isolants dépassent ou que l’enduit présente un saut de niveau, je ne peux pas le déterminer a posteriori. On voit en tout cas une différence marquée entre l’isolation et la paroi extérieure. Cela laisse donc penser que les panneaux isolants n’ont pas été découpés correctement. Le dessous n’était pas isolé auparavant, du moins pas le « plafond ». Ci-joint une autre photo pour que ce soit peut-être un peu plus clair.