merci pour le signalement. Le contrat d’épargne logement aurait déjà été utilisé depuis longtemps. Mais que faire avec les VWL de ma copine ? Nous avons déjà demandé à l’employeur. Ils sont inflexibles et ne connaissent pas les ETF, etc.
Juste une idée, cela ne doit pas forcément vous plaire : je ne sais pas où vous habitez ni si vous planifiez des enfants. Mais peut-être pourriez-vous devenir membres d’une coopérative de logement dans une grande ville/intéressante pour vous ou attractive comme lieu d’études. Vous recevez alors un dividende annuel et avez « plus tard » la possibilité de louer un petit/grand appartement dans cette ville à prix avantageux. Et vous faites quelque chose pour le bien commun. ;-)
Je viens aussi de poser rapidement la question à tante Google, qui affirme qu’il existe aussi des plans d’épargne ETF pour les VWL. Je ne veux toutefois pas recopier cela ici, car j’ai déjà reçu 2/3 avertissements. Je suppose qu’au troisième, ce sera « game over ». :-(
Je pense aussi que l’employeur n’est pas le bon interlocuteur pour votre question. Pour moi, c’était ainsi : j’ai choisi un produit d’épargne parmi toutes les options possibles, signé le contrat, puis l’ai transmis à l’employeur. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils conseillent sur les VWL, car à mon avis ce n’est pas leur travail ni leur formation. Mais peut-être que je me trompe.