Loyer / Financement Achat Appartement ou Maison

• Erstellt am 01.03.2021 13:01:07

ypg

14.03.2021 19:49:42

Pas parce que ça N'arrivera PAS, mais parce que c'est toujours différent de ce qui est prévu.

WilderSueden

14.03.2021 21:28:45
Avant tout, il faut d'abord pouvoir se permettre d'attendre. Je ne parle pas seulement des prix de l'immobilier et de la construction qui ne cessent d'augmenter, mais aussi de savoir si la situation de logement actuelle convient à une vie à long terme avec un enfant. Essayer pendant deux ans de voir comment on s'en sort, puis attendre deux ans avant de pouvoir emménager dans la maison, cela fait tout de même quatre ans.
Et au final, c'est aussi une question d'état d'esprit. Est-ce que je me sens capable, en tant que couple, de surmonter les difficultés même en période difficile, ou est-ce que j'aborde cela avec l'idée que sous pression tout s'effondre ?

Worrier84

15.03.2021 10:53:23
Eh bien, on est plus malin après coup. Chacun doit peser le pour et le contre pour soi. Et, même si presque plus personne ne veut y croire... Les prix peuvent aussi baisser, pas seulement monter. Je ne baserais pas mon bonheur sur cela.

Et si ça se passe autrement que prévu (en supposant que ce soit négatif), alors le plan ne valait rien. Mais oui, c’est un équilibre des risques. Ça peut aussi coûter très cher si ça tourne mal.

Je ne cherche pas non plus à convaincre qui que ce soit de ma façon de penser. Mais à choisir consciemment une direction en connaissant toutes les perspectives. Ensuite, peut-être qu’on se plaint moins après.

ypg

15.03.2021 11:11:54

Non ! Tu vois bien avec le Corona maintenant. Les plans, c'est bien, mais il ne faut pas y intégrer des éléments temporels où l'on ne peut pas soi-même orienter les choses (force majeure, limitations physiques, etc.) Ce n'est pas non plus sain d'avoir l'état d'esprit : « sans valeur » ! Psychologiquement, c'est très négatif, et on ne doit pas s'exposer à ça soi-même, surtout quand on a la main sur la situation. Tu es alors ton propre juge.

Tolentino

15.03.2021 15:36:13
Qui planifie, remplace le hasard par l'erreur. C'est aussi quelque chose de valable.

Oben