miniflexalex
14.02.2017 22:29:14
Tu demandes probablement à la mauvaise personne :D
Personnellement, je vois les WC invités comme la pièce où l'on peut oser la couleur, peut-être même de manière extraordinaire, voire "exotique" :)
Le sol dans une pièce étroite devrait être le même que les carreaux du bas des murs, cela donne une impression d’espace plus grand, car les carreaux continuent du sol vers le mur et ainsi la petite surface du sol n'est pas mise en valeur. Les installations sanitaires blanches ressortent alors de manière plus expressive.
Si vous avez un penchant pour l’exotique, on pourrait aussi aménager la pièce en conséquence. Rouge foncé... olive...
Au second regard, je trouve qu’il y a trop de matériaux utilisés : je vois du mosaïque, des carreaux de douche, du parquet, le pré-cadre mint, une table en bois. Un bois de trop, un carreau de trop. Ça fait brouillon.
Que dirais-tu de carreaux au sol qui continueraient aussi dans la douche et sur le mur, accompagnés d’une mosaïque de verre audacieuse pour le pré-cadre ?
Ou un même carreau pour le sol et le pré-cadre, toute la douche en accent ?
Va jeter un coup d’œil sur Houzz ;)
Cordialement, Yvonne
Bonne remarque à propos des trop nombreux matériaux différents... Je vais dessiner quelques versions avec moins de matériaux différents.
Malheureusement, il me manque le courage pour des accents forts [emoji5]️, mais je peux encore dessiner un peu sur ordinateur et devenir un peu plus exotique avec les couleurs des murs... On verra ce que ça donnera.