Rénovation de deux salles de bain, que pensez-vous de l'état actuel de la planification ?

• Erstellt am 13.02.2017 08:43:24

Steffen80

13.02.2017 17:08:16

ce n’est rien du tout :) Notre Raindance coûte 4200 EUR ;) ils sont vraiment fous.. mais elle est tellement géniale

miniflexalex

13.02.2017 19:07:28

C'est fou.... Je dois me renseigner un peu sur ce qui rend ces trucs si particuliers, mais en fait, il n'en sort que de l'eau, juste un peu plus définie que d'autres pommeaux de douche....?
Y a-t-il d'autres améliorations à ma planification auxquelles vous pensez ?

Steffen80

13.02.2017 21:15:18

le nôtre a une lumière et plusieurs "sorties d’eau", par exemple aussi un "jet" ou une "brumisation". Pour le jet, il faut une arrivée et un évacuation nettement agrandis :) Ces coûts s’ajoutent encore..

Salutations, Steffen

ypg

13.02.2017 21:29:32
Puuh, tu peux vraiment faire peur – j'ai presque cru que ces exemples montraient à quoi cela doit ressembler ou, comme ce sont des photos réelles, que vous aviez déjà fini de rénover. :D

J’aurais la suggestion que vous remontiez les cloisons dans les douches... peut-être une petite étagère, un peu plus haute.
D'une part, l'eau stagne toujours là ainsi que de nombreux shampoings, etc., d'autre part une paroi de douche droite a meilleure allure.

De plus, je laisserais la façade sous les lavabos ouverte jusqu’aux carreaux du sol.
Cela paraît plus spacieux quand on voit le sol, les façades, si elles sont moins épaisses, ont un aspect plus chic et semblent flotter... mais le plus important : les pieds ont aussi de la place pour se tenir là :)

Cordialement, Yvonne

P.S. Pour les toilettes invités, les couleurs me paraissent trop froides

miniflexalex

13.02.2017 22:31:15

Je suis sûr qu’on peut y prendre une douche divine, mais les 5 000+ euros que coûte l’ensemble du système dépassent largement mon budget pour la douche. Mais un panneau de douche encastré au plafond de grande surface serait peut-être une bonne alternative 'poor man'....?

miniflexalex

13.02.2017 22:36:23

Merci beaucoup pour les bonnes propositions.
Nous allons réaliser l'idée des meubles suspendus en dessous (à l'image du petit WC invité).
Je dois encore modéliser et examiner l'idée des murs relevés dans les douches en version numérique, j'ai du mal à imaginer à quoi cela ressemble.

La conception globale des couleurs dans la petite salle de bain est effectivement un peu froide, quelles couleurs (peinture murale, carrelages muraux et carrelages de sol) suggérerais-tu ?