Faire retirer le siège social de l'ancien propriétaire de notre adresse de domiciliation

• Erstellt am 05.10.2021 13:59:54

Tamstar

05.10.2021 16:14:18

Que des maîtres d'ouvrage mécontents se présentent à la porte ne me paraît pas si improbable compte tenu de la qualité de son exécution sur la maison :D

Mais je ne veux tout simplement pas, par principe. Je trouve aussi scandaleux qu'il y ait encore des gens inscrits dans notre maison, mais ça peut se régler, pour l'entreprise je ne sais pas comment.

Il y a beaucoup de choses assez.... louches... là-dedans, on ne veut pas être impliqués.

guckuck2

05.10.2021 16:35:21
Pour ces services d'annuaire, il ne peut pas forcément être tenu responsable.
S'il s'agit d'une société de capitaux, le siège social peut être officiellement consulté dans le registre du commerce.

11ant

05.10.2021 16:42:57

Pour les sociétés de personnes également.
Seul le registre du commerce est officiel et doit être tenu à jour. Les registres privés ne sont pas pressés pour dépoussiérer, on y trouve encore volontiers aujourd'hui des "vérités" (ou quelque chose de similaire) datant de l'époque du mark allemand.

Musketier

05.10.2021 16:56:54
Ce n'est pas parce qu'ils figurent encore comme adresse sur MyHammer, Branchenbuch et Firmenwissen que l'entreprise est automatiquement encore enregistrée là-bas.
Si elle est encore enregistrée là-bas, vous le saurez probablement le mieux auprès du bureau du commerce de votre ville. Si elle y est effectivement encore enregistrée, le bureau du commerce enquêtera sur le défaut de changement d'adresse.

Firmenwissen appartient à Creditreform. Ils récupèrent des données par exemple dans le registre du commerce, les bilans, etc. Maintenant, la question est de savoir quelle forme juridique l'entreprise a ou avait, ou s'il faut encore déposer des bilans.
Je leur écrirais simplement un mail pour demander une vérification, car l'entreprise n'est plus domiciliée là-bas.

Sur Myhammer, vous pouvez laisser un commentaire concernant l'entreprise en bas.

Avant d'écrire une plainte ou de poster des textes sur un forum, j'enverrais un texte préfabriqué aux portails et ce serait réglé.

guckuck2

05.10.2021 17:00:13

Oui. Maintenant, cela dépend toutefois de la forme juridique, si une obligation d'enregistrement existe. Pour les entrepreneurs individuels, ce ne serait apparemment pas le cas, car les artisans ne sont pas commerçants.

a cependant cité le bon endroit qui pourrait clarifier cela sans aucun doute.
Une annonce obsolète sur myhammer ne me dérangerait pas.

Tamstar

05.10.2021 17:23:23

Écrire à chaque portail individuellement ? Cela prendrait sûrement plus de temps que 3 messages ici sur le forum.

Je vais essayer cela, merci.

Oben