Faire retirer le siège social de l'ancien propriétaire de notre adresse de domiciliation

• Erstellt am 05.10.2021 13:59:54

11ant

05.10.2021 17:25:41

Ce serait cependant plus efficace, car les portails ne parcourent pas les forums pour voir s'ils y sont mentionnés ;-)

Tamstar

05.10.2021 17:34:21

C’est justement pour cela que je me demande si je peux, par exemple, m’adresser une bonne fois pour toutes au tribunal d’instance (et que les portails suivront un jour, dans 100 ans).

11ant

05.10.2021 19:11:51

Regarde en ligne dans le registre du commerce, tu y apprendras quel tribunal d'enregistrement est compétent. Ce n'est pas toujours celui dans le ressort du tribunal d'instance où l'entreprise a son siège - les tribunaux sont organisés de manière similaire aux services des impôts comme centres de compétence. Tu informes ce tribunal que tu as le pouvoir exclusif de disposer du bâtiment désigné comme siège de l'entreprise et que tu n'es pas le bailleur de la société. Tu informes ensuite de la même manière le service des commerces de ta commune. Je pars du principe que tu sais qu'on ne doit écrire aux administrations qu'avec preuve de notification. Tu peux aussi communiquer aux deux le dernier lieu de résidence connu du gérant. [Opinion personnelle – pas un conseil juridique !!!]

Oben