Musketier
03.09.2025 15:52:03
Nous avons des pavés en béton beige, qui sont soi-disant revêtus ou imprégnés. C'est pour cela qu'il ne faut pas utiliser de Kärcher. La pluie a d'abord aussi enlevé quelques taches, mais pas tout. Par exemple, nous avons malheureusement une fois entreposé brièvement du bois de chêne sur la terrasse. L'acide tannique a alors laissé des traces, que nous avons bien atténuées, mais que nous n'avons jamais réussi à enlever complètement. J'avais aussi attrapé des taches de rouille, quand j'avais posé les portillons pour enfants sur la terrasse en tondant la pelouse. Malheureusement, de l'eau s'était accumulée dans les tuyaux et avait coulé sur la terrasse. Si je me souviens bien, nous avons aussi utilisé un produit antirouille. Depuis que nous avons une couverture, l'effet du revêtement des pierres s'est complètement évaporé. Les premières années, j'ai essayé avec un tuyau d'arrosage et un balai, je me suis donné de la peine et je n'étais quand même pas satisfait. Maintenant, une fois par an, j'utilise un Kärcher avec un nettoyeur de surface rond et je suis très satisfait. La terrasse a alors presque l'air neuve. Pour les éclaboussures/gouttes de graisse du barbecue, nous utilisons régulièrement Bref Power. Cela part assez bien.