Coffrage / Armature visible

• Erstellt am 09.09.2016 20:00:18

Payday

11.10.2016 19:54:22
les dégâts sont déjà immenses et l’expert a mis sur papier ce qui était de toute façon clair. le litige entre ton entreprise de construction et ses sous-traitants est contractuellement entre toi et l’entrepreneur de construction totalement sans importance. l’entreprise de construction peut d’abord réparer les dégâts (elle doit le faire de toute façon selon le contrat) et peut réclamer à tout moment les coûts au sous-traitant (ce qui peut t’être complètement égal).

tu peux oublier l’emménagement. une assistance juridique est impérativement nécessaire si rien ne se passe maintenant. considère aussi qu'il fait de plus en plus froid et que dans quelques semaines il y aura du gel au sol, etc... alors creuser deviendra plus difficile et personne n’aura plus envie par la pluie et le froid bla bla bla... il faut que quelque chose se passe maintenant. ne peux-tu pas avoir le patron au téléphone et lui parler sûrement mais de manière raisonnable ? demande-lui pourquoi rien ne se passe, etc... si tu le menaces avec un juriste, il dira juste « faites donc ». il a le levier le plus long (il a une assurance, il sait que tu risques la faillite financière, etc., tu n’as pas d’assurance protection juridique) et tu vas attendre éternellement. il vaut mieux que la chose soit réglée raisonnablement maintenant. c’est aussi dans l’intérêt des deux parties. si tu vas chez un juriste et qu’une lettre d’avocat arrive, il se peut bien que tout ce bazar dure 2-3 ans.

MusterFaust

11.10.2016 22:20:41
Donc le plan est le suivant :

Notre date d’emménagement sera repoussée indéfiniment. Aujourd’hui, j’ai enfin reçu la nouvelle que les travaux de rénovation des fondations commenceront demain.

Le sous-traitant fait « des siennes », si bien qu’une troisième entreprise réalisera la mission.

Cela me convient aussi mieux, car le sous-traitant initial avait proposé de simplement couler du nouveau béton sur les zones endommagées. Même le bureau d’études structure engagé par l’entreprise de construction en a souri.

Nos voisins ont construit en même temps avec la même entreprise et ont exactement le même problème aux fondations.
Nous avons tous décidé de régler le problème de manière raisonnable, sans menacer trop tôt d’avocats, afin d’éviter un blocage et une escalade mutuelle. Néanmoins, nous devons garder la voie judiciaire ouverte.

Lors d’un appel téléphonique avec un associé de l’entreprise, j’ai eu l’impression d’avoir été traité de manière très inappropriée.
Personne ne m’a contacté jusqu’à aujourd’hui. J’ai dû demander l’état des lieux par téléphone et on m’a répondu par des mots courts et secs. J’étais vraiment stupéfait au téléphone...

D’abord, nous attendrons la durée contractuelle des travaux de 6 mois (01.11.2016). Ensuite, je vois aussi plus de chances juridiques d’obtenir quelque chose.