Refus de réception de la construction en raison de travaux en suspens ?

• Erstellt am 06.11.2019 16:17:41

chrisw81

06.11.2019 16:17:41
Chers membres du forum,

notre nouvelle construction est dans sa phase finale.
Cependant, en raison d'un litige juridique entre le maître d'œuvre (GU) et un corps de métier, le plâtre intérieur manque encore sur plus de 4 fenêtres dans le salon, car ces fenêtres ont été déplacées après coup.
Le plâtrier refuse actuellement d'effectuer ce travail gratuitement.

Mon maître d'œuvre souhaite néanmoins procéder à la réception, même si ces travaux ne sont pas encore réalisés.
Il s'agit alors de fixer une date d'achèvement pour ces travaux restants, afin de déterminer quand ils doivent être exécutés.

Le peintre travaille déjà chez nous et est également freiné par cela (coûts supplémentaires éventuels ?).

La question est donc : dois-je refuser la réception ou simplement suspendre le paiement final jusqu'à ce que ces travaux soient terminés ?
Ou est-il légalement acceptable pour l'entreprise de construction de demander la réception tout en ne réclamant pas le montant correspondant aux coûts de ces travaux ?

Merci beaucoup pour votre aide.

11ant

06.11.2019 16:27:25
Tu devrais déjà suivre ici depuis assez longtemps pour ne rien accepter qui ne soit pas encore terminé / ne puisse pas l’être. "En cas de doute, en faveur du bon MO" me semblerait ici incorrect.

Bookstar

06.11.2019 16:49:45
Qu'espère-t-il de la réception ? Il y a quelque chose derrière. Non, tant que des défauts aussi importants existent, il n'y a pas de réception et de toute façon pas de paiement final.

Ne cède à rien, je l'ai moi-même vu assez souvent. Une fois payé, tu ne reverras personne ou tu attends une éternité pour un rendez-vous.

guckuck2

06.11.2019 16:57:36
bah. Comment s'est passée la construction dans l'ensemble ? Bonne relation ?

Les travaux restants ont une valeur maximale de 500€. Mettez-vous d'accord sur une retenue supplémentaire de 1000€ pour cela et c'est réglé.

Bookstar

06.11.2019 17:06:15
500 euros ? Je rigole vraiment. Un artisan ne se lève pas pour ça. Pour ce genre de bricole, tu perds déjà ça rien qu'avec le déplacement, sans compter qu'avant 2022 personne ne te viendra pour ce genre de choses.

Garde minimum 3 billets, mieux 5.

Yosan

06.11.2019 17:08:05
Je pense aussi que personne ne viendra pour ce genre de choses tant qu'il y aura autre chose à faire et que quelqu'un n'aura pas [irgendeiner Form die Pistole auf der Brust sitzt].

Oben